Verrines apéritives au cream cheese et radis (recette sans oeuf facile)

Quand j’ai acheté des radis c’était pour faire une crème de radis, il m’en restait une dizaine et j’ai pensé à réaliser des verrines apéritives au fromage cream cheese type Philadelphia et radis, une façon simple de les déguster et tellement savoureuse et crémeuse.

Verrines apéritives au cream cheese et radis (recette sans oeuf facile)

Verrines apéritives au philadelphia et radis sans oeuf

Pour préparer ces verrines apéritives au cream cheese et radis j’ai au préalable cuit mes petits légumes à la vapeur avant de les mixer en y ajoutant une petite quantité d’eau de cuisson et enfin finir par incorporer du Philadelphia et la crème liquide montée en chantilly. Pour une jolie présentation il est préférable de se munir d’une poche à douille.

On peut choisir de superposer deux saveurs dans ma même verrine par exemple une crème d’avocat qui s’accorde bien avec les radis et cela apporte un beau contraste.

J’aime beaucoup les radis, cette année j’ai fait des pickles aux radis et concombre, on se régale avec la soupe de radis qui apporte de la fraîcheur et de la saveur. Cette recette je l’avais réalisé il y a 3 ans pour le thème Octobre rose, que j’ai complètement oublié dans mes archives, j’étais heureuse de les retrouver car en ce moment je suis très occupée et ne peut vous proposer que des recettes déjà dans programmées.

Verrines de radis au cream cheese (recette sans oeuf facile)

Des verrines de radis au fromage qui s’accordent bien au thème du mois Octobre rose avec sa jolie couleur girly, une recette idéale pour un dîner léger ou un apéro-dînatoire servi dans des verres à shooter ou encore des petits ramequins. Elle est aussi parfaite pour une réception ou un buffet puisqu’elle peut se préparer à l’avance et réfrigérer. Avant de servir les verrines penser à garnir de ciboulettes, oignons rouge ou feuilles de basilic.

Étant petite je trouvais les radis piquants je ne pouvais pas manger plus d’une à table, mais avec l’age les goûts changent !!. Le radis est un légume racine qu’on incorpore souvent à des salades. La mousse est une autre façon de camoufler le radis car il n’est pas apprécié par beaucoup, cependant il présente de nombreux avantages : il contrôle la pression artérielle, il est riche en minéraux et vitamines, il est aussi source de fibres.

Le radis est connu pour être favorable au métabolisme, il aide à corriger l’acidité, les nausées et les problèmes gastriques. Si vous recherchez des idées de recettes avec le radis voici une bonne salade de radis ainsi que des Verrines de betterave fromage boursin et radis.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Cette recette de radis est une délicieuse combinaison du goût légèrement piquant et le crémeux du fromage qui apporte de la douceur. Ne jetez pas les fanes de radis voici une soupe fanes de radis ou du pesto aux fanes de radis qui accompagnera à merveille des pâtes.

Verrines apéritives au cream cheese et radis (recette sans oeuf facile)
Verrines apéritives

On peut choisir de mixer les radis sans les précuire, la raison pour laquelle je les ai cuit est qu’elle atténue l’amertume, tout en laissant des saveurs douces et terreuses. Choisissez les plus petits radis qui donneront une jolie teinte rose tandis que le radis plus gros donnera une couleur presque blanche.

Comment faire des verrines de radis au cream cheese :

  1. Comment par retirer les fanes de radis et rincer les rincer sous l’eau froide. Garder les fanes pour une soupe ou un pesto.
  2. Cuire à la vapeur les radis pendant quelques minutes puis les mixer avec un peu d’eau de cuisson.
  3. Ajouter le fromage cream cheese type Philadelphia ou Saint-Moret puis mixer le tout afin d’obtenir une texture lisse.
  4. Monter la crème liquide très froide et incorporer le mélange au radis délicatement.
  5. Assaisonner de sel et poivre.
  6. Remplir une poche à douille cannelée et garnir les verrines.
  7. Placer au frais jusqu’au moment de servir.
  8. Décorer de radis coupés finement ou de ciboulette ciselée.

Verrines apéritives au philadelphia et radis

Pour d’autres idées recette dans le thème Octobre rose :

financiers aux amandes (Octobre Rose)

Pain buns mexicain : les Conchas

Risotto à la betterave

Amaretti aux framboises

Mahalabiya à la grenade

Recette mhalbi façon crème brûlée

Verrines apéritives au philadelphia et radis

Auteur : Samar
5 de 9 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Accompagnement, Apéritif
Cuisine recette facile
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Retirer les fanes de radis et les rincer.
  • Cuire a la vapeur pendant quelques minutes puis les mixer avec un peu d'eau de cuisson.
  • Ajouter le fromage type cream cheese puis mixer le tout afin d'obtenir une texture lisse.
  • Monter la crème liquide et incorporer le mélange radis délicatement.
  • Assaisonner de sel et poivre.
  • Remplir une poche à douille cannelée et garnir des verrines.
  • Placer au frais jusqu'au moment de servir.
  • Garnir de radis coupe finement ou de ciboulette ciselée.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

Avec cette recette je participe au defi CMUM un menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?avec le thème du mois :

« Octobre, la Cuisine Rose »

 

entrees, apero, cuisine-saine, regime, cuisine-dietetique, cuisine-facile, apero-dinatoire

Publications similaires

5 from 9 votes (2 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 commentaires

  1. Il est bien difficile de résister à l’appel de la gourmandise en contemplant ces verrines, j’aime beaucoup les volutes de la crème si joliment rosée, tout en délicatesse !!
    Merciiii Samar pour avoir fait des recherches ou du ménage dans les archives, il aurait été vraiment dommage de nous priver de ces délicieuses verrines.
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

  2. Il est presque midi et je commence à avoir serieusement faim !
    Tes verrines n’arrangent pas l’état de mon beudeu qui gargouille de plus en plus 🙂
    Merci pour cette magnifiques participations.
    Ton verrines sont magnifiques.
    Des bisous.

  3. 5 stars
    Nous adorons tous les radis à la maison, et nous les mangeons toujours crus avec un peu de sel et de beurre et du pain bien croustillant. Il me faudra essayer cuits aussi, ta verrine est si jolie avec sa belle couleur rose.

  4. 5 stars
    Je vais garder cette recette pour le printemps prochain. A moins que je trouve des radis vendus congelés dans ce cas pourquoi pas en entrée pour Noel. Bravo vos photos sont toujours aussi belle et les recettes n’en parlons pas un délice . Merci pour vos partages culinaires

    1. Un grand merci Collette pour le gentil retour sur la recette. Eh oui cette recette je l’avais réalisée il y a 2 ans de cela et je voulais proposer une recette pour Octobre rose 🙂
      J’espère que vous trouverez des radis ici j’en trouver encore d’ailleurs j’ai fait une crème de radis excellente 🙂
      Au plaisir de vous relire
      Samar <3

  5. 5 stars
    Jamais je n’aurais cru que les radis pouvaient donner une telle couleur une fois mixés ! On en apprend tous les jours ! C’est du plus bel effet présenté comme tu l’as fait ! J’y plongerais volontiers ma cuillère. Merci Ma samar. Gros bisous

    1. coucou ma Claudine
      Les petites pas les grosses car effectivement les grosses donnent une couleur blanche 🙂 mais si on choisi les plus petites toute roses elles sont parfaites
      bisous