|

Carottes épicées Recette coréenne– Morkovcha

Morokovcha, également connue sous le nom de carottes épicées à la coréenne, c’est une salade de carottes marinées épicée. Un plat savoureux de la cuisine Koryo-saram et une variante du kimchi.

C’est piquant, croquant, savoureux et constitue un merveilleux plat d’accompagnement ou apéritif. La marinade et la saveur épicée de ce plat vous feront apprécier les carottes.

Salade coréenne épicée

Salade de carottes épicées à la coréenne

La salade de carottes coréenne croquante et épicée séduira les palais lors des repas comme plat d’accompagnement. Réalisées avec des carottes fraîches marinées à la coréenne, elles sont faciles, rapides et toujours délicieuses ! Prêtes en 20 minutes.

Les Carottes épicées à la coréenne sont un mélange d’ail, de coriandre, d’huile et d’autres épices transforme ces carottes en un plat incroyable ! Cette salade de carottes (Morkovcha) délicieuse se marie bien avec la viande grillée, le poisson ou le poulet rôti.

La particularité de cette salade est l’ajout du sucre en poudre qui apporte une belle saveur a la marinade.

Salade coréenne épicée

Pourquoi l’appelle-t-on salade coréenne ?

Bien que nous appelions ce plat carottes coréennes, elle n’a en réalité rien à voir avec la Corée.

Pour ce qui est de l’histoire de cette salade, certains disent que les immigrants de souche coréenne qui vivaient dans l’Extrême-Orient russe du 18e au début du 19e siècle, qui ont inventé cette salade de carottes marinées.

Les carottes coréennes proviennent du plat traditionnel coréen Kimchi (le chou mariné aux épices dont je vous ai déjà parlé dans ma précédente recette de soupe épicée). Comme certains ingrédients du Kimchi étaient difficiles à trouver en URSS, les Coréens ont commencé à y ajouter des carottes.

Au fil du temps, les carottes ont complètement remplacé le chou et le plat est devenu surtout populaire dans les pays post-soviétiques comme l’Ukraine, la Russie et l’Asie centrale.

Recette de Salade épicée de la cuisine coréenne

Voici pourquoi vous allez aimer cette recette

Ingrédients simples : Ces carottes coréennes épicées sont préparées avec des ingrédients simples de base du garde-manger. Carottes, ail, coriandre moulue, vinaigre et sucre : vous avez peut-être déjà ces épices dans votre cuisine.

Une bonne santé : Les carottes crues sont une fantastique source de vitamines et d’antioxydants. Elles sont riches en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A et est bonne pour les yeux. De plus, les carottes contiennent des fibres qui pourraient contribuer au maintien d’un poids santé et réduire le risque de maladie cardiaque.

Adapté à de nombreuses occasions : Ce délicieux accompagnement coréen de carottes marinées peut être servi dans avec du riz cuit, des champignons et d’autres accompagnements. C’est parfait pour les pique-niques, les repas ou toute autre occasion spéciale.

Salade épicée coréenne

Avec quoi servir la salade russe de carottes ?

La recette de salade de carottes se marie bien avec du poulet, ou du poisson grillé (brochettes de saumon, par exemple).

C’est également un incontournable en accompagnement du riz au bœuf.

Cette salade de carottes russe est couramment servie comme apéritif lors de nombreuses fêtes slaves.

La salade coréenne peut-elle être préparée à l’avance ?

Cette salade coréenne peut être préparée des jours à l’avance. En permettant aux saveurs de se fondre, on obtient une salade coréenne plus savoureuse.

Ingrédients pour la salade coréenne épicée

Carottes : râpez-les ou coupez-les en julienne à l’aide d’une mandoline.

Sucre en poudre : J’utilise du sucre en poudre.

Vinaigre : Dans les recettes d’inspiration asiatique, j’aime utiliser du vinaigre de riz, mais le vinaigre blanc ou le vinaigre de vin rouge fonctionneront également ici.

Huile : Il est préférable d’utiliser de l’huile de cuisson sans saveur. J’adore utiliser l’huile d’avocat pour cuisiner car elle convient à la cuisson à haute température.

Alternativement, vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’olive, je vous recommande d’utiliser de l’huile d’olive raffinée. Elle a une couleur plus claire que l’huile d’olive extra vierge et est sans saveur.

Comment faire cette salade coréenne épicée

Épluchez et râpez les carottes a l’aide d’une mandoline ou d’une râpe manuelle.

Faire griller les graines de sésame en plaçant une petite poêle sur feu moyen. Ajoutez les graines de sésame et faites-les griller pendant une minute ou deux jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Assurez-vous de ne pas brûler les graines. Retirer du feu et transférer les graines de sésame dans un petit bol. Annuler.

Remettez la poêle sur le feu et ajoutez l’huile. Faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle commence à scintiller, environ 2-3 minutes. Ajoutez 2 gousses d’ail finement hachées, remuez pendant 10 secondes et retirez rapidement du feu.

Conseil :

Ne faites pas cuire l’ail trop longtemps. Pas besoin de le faire dorer. Il suffit de 10 secondes pour que l’ail libère toute sa saveur dans l’huile. Après 10 secondes, versez immédiatement l’ail et l’huile dans un bol avec les carottes.

Dans le saladier de carottes en julienne, versez l’huile chaude et l’ail. Ajouter la coriandre, la gousse d’ail restante, le sucre, la coriandre, les graines de sésame grillées, le vinaigre, le sel et le poivre.


À l’aide de cuillères à salade, mélangez soigneusement la salade. Si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement en sel. Si vous désirez plus de piquant, ajoutez un peu de poivre noir fraîchement moulu.

Laissez mariner cette salade de carottes pendant au moins 2 heures toute la nuit.

Ce temps sera suffisant pour que les saveurs se mélangent et se marient et vous obtiendrez des carottes marinées délicieuses et épicées. Vous pouvez laisser mariner la salade coréenne de carottes à température ambiante ou la placer au réfrigérateur.

Sert-on la salade tiède ou froide ?

Cette salade est généralement servie froide ou à température ambiante.

Peut-on ajouter des oignons ?

Il existe de nombreuses variantes de la salade coréenne de carottes. Dans certaines recettes on fait revenir l’oignon jaune dans l’huile, puis on le jette. Cette étape infusera l’huile chaude de la saveur d’oignon. Si vous voulez une saveur d’oignon supplémentaire dans votre salade, allez-y.

Peut-on ajouter d’autres légumes ?

Cette salade coréenne ne contient généralement pas de légumes supplémentaires. Vous pouvez cependant également utiliser cette méthode de marinade sur d’autres légumes. L’aubergine, le céleri-rave et la courgette seront tous délicieux s’ils sont préparés de la même manière.

Peut-on conserver cette salade :

La salade de carottes coréenne épicée doit être conservée dans un récipient ou un bocal couvert au réfrigérateur pendant environ 2 semaines.

Salade épicée aux carottes a la coréenne

Instructions pour préparer cette salade à l’avance

Cette recette de salade de carottes coréenne (Morkovcha) est si facile à préparer en une seule fois, mais si vous manquez de temps, vous pouvez commencer par râper les carottes à l’avance.

Conservez les carottes à couverts au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer aux étapes restantes.

Quoi servir avec des carottes coréennes épicées

Ce plat d’accompagnement unique est délicieux avec des champignons Stroganoff et de la purée de pommes de terre.

Les carottes marinées accompagneront également à merveille les Pierogies.

Vous pouvez également le servir en entrée, dans le cadre d’un apéro-dînatoire avec d’autres accompagnements.

Comment préparer une salade de carottes coréenne épicée

Auteur : Samar
La salade de carottes coréenne croquante et épicée séduira les palais de vos convives lors d'un repas comme plat d'accompagnement unique. Réalisées avec des carottes fraîches, de la coriandre, de l'ail du vinaigre et du sucre, ces carottes marinées à la coréenne sont faciles, rapides et délicieuses !
Merci de voter
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Type de plat Salade
Cuisine coreenne,
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Déposez les carottes râpées ou coupées en julienne dans un grand saladier.
  • Faites griller les graines de sésame pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Assurez-vous de ne pas brûler les graines. Retirer du feu et transférer les graines de sésame dans un petit bol. Réserver.
  • Remettez la poêle sur le feu et ajoutez l’huile. Faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle commence à scintiller, environ 2-3 minutes. Ajoutez 2 gousses d’ail finement hachées, remuez pendant 10 secondes et retirez rapidement du feu. (Ne faites pas cuire l’ail trop longtemps. Pas besoin de le faire dorer. Il suffit de 10 secondes pour que l’ail libère toute sa saveur dans l’huile.
  • Après 10 secondes, versez immédiatement l’ail avec l’huile dans un bol avec les carottes.
  • Versez l’huile chaude et l’ail sur les carottes. Ajoutez la coriandre, la gousse d’ail restante, le sucre, la coriandre séchée, les graines de sésame grillées, le vinaigre, le sel et le poivre noir.
  • À l’aide de deux cuillères à salade, mélangez soigneusement la salade. Si vous désirez plus de piquant, ajoutez un peu de poivre noir fraîchement moulu.
  • Laissez mariner la salade de carottes pendant au moins 2 heures toute la nuit.
KeywordVegan
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.