Le Batbout est un pain marocain ronds moelleux et savoureux. Cuit à la poêle, il est léger et creux, en formant une poche comme le pain pita, ce qui le rend parfait pour la réalisation des sandwichs avec différentes garnitures : thon, viande hachée, poulet, légumes... Mais aussi garni de viandes kefta grillées et sauce au concombre.
Diluer la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 c-a-c de sucre. Laisser mousser environ 15 minutes.
Dans un saladier, mélanger la farine le lait en poudre et le sel. Faire une puits et ajouter la levure puis l'eau tiède petit à petit en mélangeant jusqu'à l'obtention d’une pâte lisse et homogène.
Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte jusqu’à une texture lisse et élastique. Déposer la pâte en boule dans un contenant légèrement graissée. Couvrir d'un film alimentaire et d'un torchon. laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume environ 1h30.
Dégazer la pâte et partager en plusieurs boules de poids égal, rouler en boule et laisser reposer 5 minutes.
Étaler à l'aide d'un rouleau à pâtissier chaque boule assez finement et déposer au fur et à mesure sur un torchon farinée. Couvrir les batbout et laisser reposer pendant que la poêle chauffe.
Déposer le pain sur la poêle et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à gonfler, retourner et à l'aide des doigts retourner le pain sur lui-même afin de l'aider à gonfler.
Déposer sur un torchon et couvrir, continuer avec le reste des pains.