les biscuits vitraux de Noël occupent une place de choix. Ces petits chefs-d'œuvre comestibles, aussi beaux que savoureux, ajoutent une touche d'élégance et de féérie à votre table ou à votre sapin.
Commencer par mélanger la farine et la farine de riz dans un saladier.
Dans un second saladier battre le sucre glace, le beurre et les graines de vanille de Madagascar jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Incorporer la farine et farine de riz préalablement tamisée jusqu’à ce que la pâte se ramasse.
Former un disque filmer et placer au réfrigérateur pour 15 min.
Pendant ce temps préchauffer le four et couvrir une plaque a pâtisserie de papier sulfurisé.
Farine légèrement le plan de travail et étaler la pâte sablée.
A l'aide d'un emporte-pièce découper des formes et en s'aidant d'un emporte-pièce plus petit afin d’évider le centre.
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire un trou en haut de chaque biscuit en vous aidant d'un cure-dent.
Verser tout délicatement les bonbons réduits en poudre au centre. Débarrasser avec un petit pinceau le surplus qui dépasse.
Placer 5 minutes au réfrigérateur avant d'enfourner pour environ 7-8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits se colorent sur les bords (il ne faut pas que les bonbons se caramélisent).
Laisser tiedir sur la plaque avant de déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Notes
Quelques conseils :N'oubliez pas de vous munir d'une petite brosse en silicone ou d'un pinceau afin d'éliminer la poudre de bonbons qui s’éparpillent sur les biscuits.Utiliser une lame de couteau pour vous aider à déposer les bonbons réduits en poudre au centre du biscuit.Cuire les biscuits vitraux soit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou encore une plaque en silicone afin que les bonbons ne collent pas à la plaque.Ces biscuits vitraux se conservent très bien dans une boite hermétique.