Faire fondre le beurre et laisser refroidir, mélanger la farine tamisée la pincée de sel la vanille le sucre, ajouter les 2 levures et mélanger.
Faire un puits et ajouter le beurre fondu et refroidi, et frotter entre les mains jusqu'à ce que la farine absorbe tout le gras.
Ajouter l'oeuf le vinaigre les deux levures et les grains de sésame et arroser cette pâte du mélange eau- eau de fleur
d'oranger petit à petit jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène et pétrir 5 minutes ramasser la pâte (sans trop la travailler).
Diviser la pâte en 3 ou 4 boules, les couvrir de film alimentaire et laisser reposer 15 minutes.
Prendre une boule de pâte, l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 3 millimètre environ.
Couper a l'aide d'un emporte pièce pour Griwech, sinon à l'aide d'une roulette dentelée à pâtisserie des petits rectangles de 12 à 13 cm de long sur 7 cm de large. tailler dans le rectangle 4 lanières donc 3 découpes, en laissant en haut et en bas 1.5 cm qui maintiendra les découpes.
Prendre chaque carré, et faire passer votre Index sous les lanières 1, 3 et 5, en laissant les lanières 2 et 4 de l'autre coté, retirer le coin supérieur gauche entre les deux rangs de lanières et tirer un peu afin d'obtenir une forme d'épis.
Refaire la même procédure jusqu'à épuisement de la pâte.
Préparer une friture chaude dans un poêle profonde, ainsi que le miel à feu très doux, et commencer par plonger les griwech dans l'huile chaude, les dorer des 2 cotés, les retirer à l'aide d'un écumoire et les plonger dans un miel tiède, laisser 2 minutes, les retirer les égoutter et les parsemer de graines de sésames grillées.
Laisser refroidir et servir avec un bon thé à la menthe.