La mangue, avec sa chair juteuse et sucrée, est parfaite pour les pâtes de fruits. Sa saveur intense et légèrement acidulée équilibre à merveille la douceur du sucre.
Dans une casserole verser la purée de mangue et 100 g de sucre placer sur feu moyen tout en mélangeant jusqu’à ce que le sucre se dissout et la température atteint 60 C.
Ajouter le reste de sucre et la pectine tout en mélangeant jusqu’à ce que la température de la purée de mangue atteigne 95 C, maintenir cette température environ 3 minutes à feu moyen.
Augmenter le feu et continuer à mélanger afin que la purée de mangue n'attache pas au fond de la casserole laisser cuire jusqu’à ce que la préparation deviennent plus épaisse et atteigne la température de 110 C en la maintenant environ 3 minutes (la température mettra du temps à atteindre 110 C il faut être patient).
A ce stade on peut ajouter 10 g de beurre tout en mélangeant (je ne l'ai pas fait).
Verser dans un moule carré de 20x20 cm préalablement recouvert de papier sulfurisé ou des moules en silicones je trouve cela plus pratique pour le démoulage.
Laisser prendre la pâte de fruit aux mangue quelques heure à température ambiante (personnellement j'ai laisse toute une nuit).
Découper des carre et les rouler dans du sucre si désirée.
Se conserve bien dans une boite hermétique au frais.