Soupe de nouilles coréenne épicée (rapide et saine)
Auteur : Samar
Cette soupe coréenne est ultra savoureuse, parfaite pour un repas de semaine rapide. Le secret réside dans le jus de kimchi et une bonne cuillerée de gochujang, une pâte coréenne épicée magique qui apporte beaucoup de saveur.
Pour ajouter des protéines, incorporez des crevettes, des morceaux de poisson dans le bouillon (cela ne prend que 3 minutes) ou des restes de poulet.
Placez tous les ingrédients du bouillon dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu pour laisser mijoter doucement. Laisser mijoter 10 minutes environ sans couvercle.
Ajoutez ensuite le chou bok choy et les carottes au bouillon. Laissez mijoter quelques minutes minutes.
Incorporez l'huile de sésame juste avant de servir.
Pendant ce temps, faites cuire les nouille dans de l’eau bouillante selon les instructions du paquet. Égoutter, rincer rapidement les nouilles sous l’eau du robinet. Bien secouer l'excès d'eau.
Répartir les nouilles dans des bols. Garnir avec les légumes. Retirez l'ail et le gingembre du bouillon, puis versez le bouillon sur les nouilles. Saupoudrer d'oignons verts et servir !
Notes
1. Le kimchi : est un pickle coréen traditionnel composé de légumes fermentés emballés dans un jus piquant et épicé. Disponible au rayon frais des grandes surfaces ou des magasins asiatiques.2. Le Gochujang : est une pâte coréenne épicée gorgée de saveurs.3. Soja – Utilisez de la sauce soja légère, mais pas de sauce soja foncée – trop forte !4. Mirin : Pour un substitut sans alcool, utilisez 1½ cuillère à café de sauce de poisson.6. Nouilles – Utilisez le type de votre choix ! Essayez les vermicelles ou les nouilles lo mein.7. Légumes – N'hésitez pas à compléter avec tout ce que vous voulez comme légumes : champignons, brocoli, chou chinois....