Financiers au citron et pavot

 

recette financiers citron 1

Financiers au citron et pavot

Comme vous devez le savoir je suis fan d’agrumes et des que l’occasion se présente je me presse de trouver une bon goûter qui fera plaisir à mes filles. Durant la semaine je n’ai pas trop le temps de traîner donc je recherche une recette vraiment rapide à préparer.

Mon choix s’est porté sur le citron-pavot deux belle associations. J’ai d’abord pensé au cake au citron et pavot mais vu qu’il me restait deux blancs d’oeuf dans le frigo mon choix n’a pas été très difficile, des financiers au citron et pavot, une belle gourmandise pleine de saveurs et le coté croquant des graines de pavot n’est pas pour déplaire le palais.

Financiers au citron et pavot
Financiers au citron et pavot

 

Faire fondre le beurre et laisser cuire jusqu’à obtenir une couleur noisette. Filtrer à la passoire et laisser refroidir.

Dans un saladier verser les blancs d’oeuf. Ajouter les ingrédients tamisées  (farine, sucre glace, poudre d’amande) et incorporer le tout avec une spatule délicatement.

Ajouter le jus de citron ainsi que le zeste de citron et incorporer le beurre noisette fondu. Mélanger le tout délicatement avec une spatule.

Verser dans des moules à financiers préalablement beurrés.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 15 minutes environ. Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir complètement sur un grille.

Enjoy !

Recette Financiers au citron et pavot
Recette Financiers au citron et pavot

Financiers au citron et pavot

Auteur : Samar
5 de 10 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Financiers
Cuisine Française
Portions 12

Ingredients
  

  • 2 gros blancs d'oeufs
  • 30 g de farine
  • 45 g de poudre d'amande
  • 90 g de sucre glace
  • 85 g de beurre
  • zeste de 1/2 citron
  • 1 c-a-soupe de pavot
  • 2 c-a-soupe de jus de citron

Instructions
 

  • Faire fondre le beurre et laisser cuire jusqu’à obtenir une couleur noisette. Filtrer à la passoire et laisser refroidir.
  • Dans un saladier verser les blancs d'oeuf. Ajouter les ingrédients tamisées (farine, sucre glace, poudre d'amande) et incorporer le tout avec une spatule délicatement.
  • Ajouter le jus de citron ainsi que le zeste de citron et incorporer le beurre noisette fondu. Mélanger le tout délicatement avec une spatule.
  • Verser dans des moules a financiers préalablement beurrés.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 15 minutes environ. Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir complètement sur un grille.
Financiers au citron et pavot recette facile
Financiers au citron et pavot recette facile

Publications similaires

5 from 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

58 commentaires

  1. 5 stars
    Votre recette est parfaite. Ils sont excellents un pur délice, un régal.
    Un immense merci, j’en vais en refaire aujourd’hui car ils sont partis trop vite.

    1. Bonjour Adisson !
      Je vous remercie pour votre confiance ainsi que votre gentil commentaire ça me fait très plaisir
      Au plaisir de vous lire
      Samar

  2. Ah nous avons eu la même idée de base pour nos gâteaux ! En tous cas tes financiers ont l’air très moelleux et l’association citron pavot c’est une valeur sûre, j’aime beaucoup 🙂
    Cette bataille food est l’occasion pour moi de découvrir ton joli blog, c’est un régal pour mes yeux !
    Belle journée à toi 🙂

  3. 5 stars
    J’ai découvert il y a peu de temps l’association du citron et des graines de pavot, et je trouve que c’est à tomber :-)) Les financiers sont des petits gâteaux très gourmands et j’adore ta version aux agrumes !! Tu as toujours de très belles idées pour régaler ta famille à l’heure du goûter 😉

    Bisous

  4. de très jolis financiers avec un petit café le soleil aura été de courte durée car cet après-midi des grêles je crois que l’hiver n’ai pas fini et dimanche c’est la reprise officielle de la saison vélo
    une très bonne journée