Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart
J’aime beaucoup les recettes de Martha Stewart même si à la base elle a démarré sa carrière en tant que décoratrice et qu’elle se soit plutard reconverti vers la cuisine :).
Ces biscuits sont fondants et sables avec ce petit goût subtile de citron vert et sans oeufs s’il vous plait :). Le plus difficile dans ces biscuits c’est de pouvoir y résister.
J’ai utilise un moule a empreinte car ma petite Lylou voulait participer à la préparation, elle a donc eu la plus grande tache :).
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Si vous êtes fan de citron vert, testez-la !! J’ai laissé mes biscuits au frais 1h seulement ensuite j’ai découpé les formes et remis au frais pour 1h. Mais si vous devez découper des disques comme le prédit la recette originale, dans ce cas placer les boudins 3 h au frais.
Une recette que j’ai aperçu chez Aneth du blog Mes recettes et autres et qui m’a tout de suite plu, pas une minute à perdre direction la cuisine :).
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.
Fouetter le sucre glace ainsi que le beurre pommade jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et mousseux.
Ajouter le jus de citron, l’extrait de vanille ainsi que le zeste de citron.
Incorporer la farine et la maïzena jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
Former des boudins, filmer et placer au frais pour 3h.
Préchauffer le four à 180 C (350 F). Découper les boudins en rondelles de 5 mm.
Disposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 13 minutes environ et en retournant la plaque à mi-cuisson.
A la sortie du four laisser tiédir sur une plaque avant de les enrober de sucre glace.
Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart
Ingrédients
- 170 g de beurre pommade
- 40 g de sucre glace
- Zeste de 2 citrons verts
- 2 c-a-soupe de jus de citron vert
- 1 c-a-soupe d'extrait de vanille
- 250 g de farine
- 2 c-a-soupe de maïzena
- QS de sucre glace afin d'enrober les biscuits
Notes
Enjoy !
cookies, etats-unis, cuisine-sans-oeuf, gouter, gateaux-algeriens, gateaux-secs
Merci pour ce partage je suis entrain de les faire en ce moment même
coucou Cherine
J’espère que vous allez les apprécier 🙂
au plaisir de vous relire
Samar
Martha stewart n’a pas du tout « »commencé » avec la décoration et ensuite s’est dirigé vers la cuisine »! ce n’est pas du tout son parcours. Je suis une absolue fan de Martha et il y en a peu des fan francophones ou tt simplement des gens qui seulement la connaissent et qui soient francais ou suisse etc. Tout ca pour dire que je connais très bien son parcours et ce n’est pas du tout ce que vs avez écrit…renseigner vs correctement lorsque vs écrivez au sujet de quelqu’un svp. C’est la moindre des choses quand on écrit qlq chose et qu’on sait que beaucoup ns lirons et penserons juste et vrais tt ce qui est écrit…donc quand ce n’est pas le cas c’est une sorte de manque de considération pour les personnes qui ns lisent et pour la personne sur laquelle on a écrit! Bref c’est le minimum de vérifier que ce qu’on écrit est conforme à la réalité (c’est un peu de travail, mais quand on présente un contenu au public ceci est notre responsabilité…) si vs ne le faite pas vs vs exposer,(comme dans le cas présent) au risque de tomber sur qqun qui connait le sujet que vs présentez et qui saura, que, même si vs faite comme si vs savez de quoi vs parlez, en fait vs ne savez pas du tout de quoi vs parlez…
Bonsoir Sandrine
Je suis aussi une grande fan de Martha Stewart depuis que je vis aux etats unis j’achète ses magazines et elle a bel et bien commence avec la décoration d’intérieur au risque de vous décevoir a vous de bien vous renseigner c’est la fondatrice du grand magazine tres connu aux states Martha Stewart Living (le bien etre chez soi) Voila pour le reste je ne vais pas m’étaler mais vous pouvez vous procurer sa biographie
Bonne soiree
Samar
Délicieux et fondants à souhait ! J’ai remplacé un peu du beurre doux par du demi-sel et une pincée de fleur de sel.
mercii Sev pour la confiance une bonne idée de prendre du beurre demi-sel un petit cote Breton 😉
bisous
J adore ce que vous partagez un grand bravo