|

Confiture de framboises et de grenade {à l’agar agar}

gelee de framboises1
Confiture de framboises et de grenade

 confiture de framboises

Une délicieuse confiture ou gelée de framboises que j’ai vu chez ma chère Sotis et qui m’a de suite plu grâce à l’ajout de la grenade qui est un fruits très consommé et apprécié dans mon pays d’origine et que mon mari achète pour le déguster à la cuillère, mes filles aussi se régalent.

Ayant tous les ingrédients à portée de main je me suis donc lancé dans la préparation de la confiture de framboises à laquelle je rajoute de l’agar agar afin de la gélifier. Une confiture qui servira à la garniture de sablés entre autre ou tout simplement à tartiner des tranches de pain grillé au petit déjeuner, napper une glace, garnir une tarte etc…

Faire de la confiture maison est vraiment très facile, la plupart du temps on a besoin de seulement 2 ingrédients ( le fruit et le sucre) si le fruit surtout que la plupart des fruits de baies contiennent suffisamment de pectine. Il n’y a rien de meilleur que de la confiture maison.

Je suis une grande fan de confiture maison dès que l’occasion se présente j’en prepare, vous trouverez sur mon blog nombreuses réalisations comme la confiture de fraise, la confiture de pêche, confiture de melon, la gelée de coing etc..

J’aime le délicieux goût sucré et acidulé de la grenade, le jus de grenade contient des bienfaits pour notre corps, le fait de le consommer régulièrement diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de bien d’autres maladies.

 

Source : La gourmandise est un joli defaut

 

confiture de framboise et grenade

 

Pour commencer, coupez la grenade en deux.

Récupérez les graines de grenades en prenant soin de retirez la partie jaunâtre. Placez ensuite dans une passoire au-dessus d’un saladier.  

Transférez les graines et le jus dans un blender puis mixez le tout. Filtrez et récupérez le jus seulement.

Versez le jus de grenade, les framboises ainsi que le sucre dans une casserole.

Ajoutez le jus de citron et cuire durant 20-25 minute à feu moyen en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson ajoutez l’agar agar cuire 3 minutes. Retirez du feu et versez dans un bocal. Laissez refroidir complètement et placez au frais.

Enjoy !

 

 

confiture ou gelee de framboise maison
Confiture de framboises maison

 

Confiture de framboises et de grenade {a l'agar agar}

Auteur : Samar
5 de 7 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Type de plat Confiture
Cuisine Française
Portions 1

Ingrédients
  

  • 130 g jus de grenade j'ai utilisé 2 grenades
  • 150 g framboises
  • 180 g sucre
  • 3 c-a-soupe citron
  • 1- c-a-c agar agar

Instructions
 

  • Coupez la grenade en deux.
  • Récupérez les graines en prenant soin de retirer la partie jaunâtre. Placez-les dans une passoire au-dessus d'un saladier.
  • Transférez les graines et le jus dans un blender et mixez le tout. Filtrer et récupérer le jus seulement.
  • Versez le jus de grenade, les framboises ainsi que le sucre dans une casserole.
  • Ajoutez le jus de citron et cuire pendant 20 à 25 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
  • En fin de cuisson ajoutez l'agar agar. Cuire 3 minutes. Retirez du feu et versez dans un bocal. Laissez refroidir complètement et placez au frais.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

confiture de framboises
gelée de framboises

 

gelee, cuisine-saine, cuisine-facile, algerie, cuisine-rapide, petit-dejeuner , gouter

Publications similaires

5 from 7 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 commentaires

  1. 5 stars
    Nous avons un grenadier qui nous fait de beaux fruits chaque année (et oui, vive le sud de la France) . Ta recette de confiture me tente bien mais je ne comprends pas pourquoi du remets les graines à mixer avec le jus alors que tu as au paravent pris soin de les séparer en les écrasant pour récupérer le jus à part ? Et tout refiltrer ensuite ….

    1. bonsoir Gene
      au fait on retire les graines de grenade en les placant directement dans un saladier afin de recuperer tout le jus ensuite on passe le tout au blender.
      bisous

  2. 5 stars
    Une belle confiture aussi délicieuse que d’une magnifique couleur !!!! Voilà qui trouverait bien sa place sur mes petits pains en effet pour un 4 heures alléchant !!! Gros bisous ma belle 😗

    1. coucou Elodie
      oh oui toi qui adore la confiture tu te régalerais c’est certain j’ai aime l’association avec la grenade
      bisous

  3. 5 stars
    J’aurais besoin d’un cours sur l’utilisation de la grenade car à part en déco je ne sais pas trop quoi faire avec. Pourquoi pas en effet une confiture ? associée à la framboise ça me parait bien sympa ! merci samar ! gros bisous

    1. coucou Claudine
      on peut realiser du sirop de grenade c’est trop bon, de la gelee de grenade de la pate de fruits a la grenade etc… moi j’adore ce fruit
      bisous

  4. 5 stars
    C’est une belle association qu’il me faudra tenter car elle est bien alléchante.
    Chez nous, 95% de confitures consommées sont maison, tellement plus goûteuses au bon goût des fruits et surtout moins sucrées, avec des associations que l’on trouve difficilement dans le commerce.
    Bon dimanche, Samar. Bizh

  5. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Une aussi belle confiture ça donne très envie de faire des petits déj 3 fois par jour lol J’adore la consistance de la gelée !! Je n’ai encore jamais goûté l’association framboises et grenade…. je suis sûre que c’est un régal !

    Bonne fin de journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  6. quelle bonne idée de mélanger ces 2 ingrédients, j’aime beaucoup les grenades mais au Liban nous avons 3 genres trés sucrés, mi-sucrés et acidulés. nous faisons avec l’acidulé un sirop que nous utilisons dans nos salades comme le Fattouch.que nous appelons cherab al roumanne.

    1. coucou Amalou
      j’espere que tu publieras la recette durant le ramadan j’aime tester differentes specialite ! en tout cas celle que j’ai utilise etait legerement sucree pas tres juteuse !!
      grosse bise ma belle