Feuilletés au fromage Philadelphia, recette facile
Des petits feuilletés au fromage Philadelphia, crémeux ultra savoureux et rapides à faire. Ils sont croustillants et dorés, avec la surface feuilletée et délicate Une idée d’apéro dînatoire ou buffet.
Feuilletés au fromage Philadelphia, recette facile
L’été, on aime la facilité et avec ces feuilletés au fromage ça tombe bien. Vous pouvez utiliser une pâte feuilleté du commerce ou une recette maison. Si vous choisissez la première alternative, je vous conseille de superposer deux pâtes feuilletés, ainsi vous obtenez une texture parfaite. Vous pouvez retrouver l’astuce dans l’article de la galette des rois.
Cette recette est idéale pour un brunch mais aussi pour un repas du soir rapide, ou encore un pique-nique. Des feuilletés idéalement accompagnés d’une salade de pomme de terre ou salade Cesar si vous préférez un repas léger.
Il est vrai que faire la pâte feuilleté maison est meilleure, cependant c’est un processus long, mais celle du commerce peut être une bonne alternative surtout si vous manquez de temps. J’ai déjà proposé sur mon blog des manchons au fromage, mais aussi des cornets au crevettes et sauce béchamel.
Comment faire des feuilletés au fromage avec une pâte une pâte feuilleté du commerce :
C’est la recette la plus simple à faire, bien entendu une fois la pâte feuilleté réalisée. D’ailleurs, les enfants peuvent se joindre à vous en mettant la main à la pâte. Surtout qu’il n’y a rien de très compliqué dans le façonnage. Il suffit d’étaler la pâte en un rectangle de 25×46 cm. Et à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou si vous préférez un coupe-pizza. Découpez ensuite la pâte en 4 parts horizontales et 4 sections verticales afin d’obtenir 16 petits rectangles.
Puis, on dépose dans l’extrémité de chaque rectangle le fromage. Il faut que le fromage soit très froid, ainsi on peut découper des parts nettes.
En commençant par l’extrémité du fromage, on roule la pâte sur elle-même en étirant légèrement l’autre extrémité afin d’obtenir de belle bûchettes. Répétez le même processus pour le reste des rectangles.
Déposez ensuite au fur et à mesure les feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir de film alimentaire et laissez reposer à température ambiante environ 1 à 2 heures (tout dépendra de la chaleur de la pièce).
Préchauffez le four à haute température puis enfourner les feuilletés pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée.
Voila !! c’est prêt. Je préfère les déguster encore chauds afin de profiter du fromage fondu. Mais si c’est pour emporter pour un pique-nique ou pour une sortie entre amis ils seront aussi bon froids.
Nous avons vraiment apprécié ces feuilletés au fromage la fin de semaine ou je n’avais presque plus rien dans le frigo. J’avais un reste de fromage Philadelphia que j’avais acheté pour faire le cheesecake aux framboises et il me fallait à tout prix le consommer avant de partir en vacances.
Aussi, j’ai servi les feuilletés accompagnés de sauce cheddar. On peut choisir un autre dip comme le sauce ranch ou encore la sauce algérienne pour relever le goût.
Est-ce qu’on peut congeler les feuilletés ?
Une fois cuits on peut toujours congeler les feuilletés et les réchauffer au four sans les décongeler au préalable afin qu’ils retrouvent leur croustillant. Prenez soin de les laisser refroidir complètement avant de les placer dans un sac Ziploc.
Pour d’autres idées de feuilletés je vous propose les bouchées apéritives au poulet et pesto.
Pour d’autres idées de recettes apéritives :
Gougères fromage et saumon fumé
Fatayer fromage feta et persil
Mise en bouche au confit d’oignons et fromage
Feuilletés au fromage Philadelphia, recette facile
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletés du commerce ou la pâte feuilleté maison
- 125 g Philadelphia ou toute autre variété de cream cheese (très froid)
Instructions
- Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un rectangle de 25x46 cm.
- A l'aide d'un couteau bien aiguisé (ou un coupe-pizza), découper la pâte en 4 sections horizontalement et 4 sections verticalement. On obtient 16 rectangles.
- Couper le fromage en bande et placer sur chaque bord de pâte. Étirer légèrement la pâte et la replier sur le fromage.
- Rouler ensuite en forme de boudin et déposer au fur et à mesure les feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer.
- Couvrir la pâte de film alimentaire sans trop serrer et laisser lever au moins 2 heures.
- Préchauffer le four à 220 C (425 F) et vaporiser le four et fermer la porte, ceci permet d'avoir une surface croustillante.
- Déposer la plaque au four et vaporiser une seconde fois avant de fermer la porte.
- Baisser la température à 200 C et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.
apero-dinatoire, amuse-bouche, apero, aperitif-dinatoire, pique nique, aperitif
Une recette minimaliste qui doit être délicieuse !
Bonne journée, bises.
merci Marion
bisous
superbes feuilletés à partager entre amis . je ne connaissais pas cette recette avec le philadelphia. à essayer sans faute
je confirme 🙂
bisous <3
j adore ces feuilletés au fromage accompagnés simplement d une salade
merci 🙂
bisous
Ces petits feuilletés sont bien appétissants ! Bisous Samar
merci Muriel
bisous
Hum !!! Un délice !! bises
merci Momo
bisous
Simple et efficace.
A tester.
Bonne journée.
merci
bisous
Ils ont l’air bien bons ces petits feuilletés! bizz
merci Dan
bisous
j’adore tes feuilletées Samar ! bises
merci Salima
bisous
Oh oui très facile en effet et vraiment gourmand. Bisous ma petite Samar
merci ma Jackie
bisous
Hum comme il doit être croustillant ce feuilleté.
c’est vrai !!
bisous
de jolis amuse-bouche
excellente journée bise
merci Guy
bise
Hello Smar,
j’esperes que tous ceux que tu aimes se portent bien.
UN grand merci pour ces partages quotidiens ou à chaque fois, on se régalent !!!
Bien à Toi !!!
Hello Abderrhamane
Mille mercis pour pour le gentil message et la fidélité <3
Excellente journée
Samar
Hum tes petits croissants doivent être croustillants à souhait
Bises
merci Delphine
bisous