Flan coco
Flan coco caramel, recette facile
Un flan coco et au caramel fait maison et super délicieux. Ces derniers jours je suis à fond avec les douceurs à base de noix de coco et j’aime cet agréable parfum que dégage la noix de coco dans les desserts.
Il est recommandé pour ce flan coco de laisser toute une nuit au frais, il se démoulera plus facilement et il n’en sera que meilleur. Mes filles les ont dévorés je n’ai pu en sauver qu’un pour le déguster !.
Si vous aimez la noix de coco vous pouvez remplacer la lait par le lait de coco pour plus de gout. On peut aussi cuire le flan dans un grand moule, mais pour plus d’esthétique j’ai préféré les ramequins. Une recette simple et rapide à préparer, je n’ai pas été déçue ni par la cuisson, ni par le goût, et je remercie Nadjet du blog les douceurs de nadjet pour cette délicieuse recette.
Source : Douceurs de nadjet
Préparer le caramel comme indiqué dans la recette ici et le verser dans les ramequins ou dans un grand moule.
Préchauffer le four à 200°C et placer un grand plat rempli à moitié d’eau dans le four. Le flan va cuire au bain-marie, et il est préférable que l’eau du bain-marie soit bouillant quand on enfourne le flan.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Dans un cul de poule, verser le lait concentré sucré. Remplir la boite vide avec le lait, et verser dans le cul de poule avec le lait concentré. Ajouter les jaunes d’oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée.
Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger.
Verser le flan dans le moule ou les ramequins et cuire au four au bain-marie durant 4o min (surveiller la cuisson à partir de 30 min) tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec un cure-dent il faut que ce dernier en ressorte sec.
Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer. Pour démouler passer un couteau autour des ramequins, poser une assiette et renverser le ramequin.
Enjoy !
Flan à la noix de coco
Ingrédients
- 1 boite de lait concentré sucre 400 g
- le même volume en lait
- 100 g de noix de coco râpée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- Caramel
Instructions
- Préparer le caramel comme indiqué dans le lien et le verser dans les ramequins ou dans un grand moule.
- Préchauffer le four à 200°C et placer un grand plat rempli à moitié d'eau dans le four. Le flan va cuire au bain-marie, et il est préférable que l'eau du bain-marie soit bouillant quand on enfourne le flan.
- Dans un cul de poule, verser le lait concentré sucré. Remplir la boîte vide avec le lait, et verser dans le cul de poule avec le lait concentré. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée.
- Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger.
- Verser le flan dans le moule ou les ramequins et cuire au four au bain-marie durant 4o min (surveiller la cuisson à partir de 30 min) tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec un cure-dent il faut que ce dernier en ressorte sec.
- Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer. Pour démouler passer un couteau autour des ramequins, poser une assiette et renverser le ramequin.
Notes
ramadan, algerie, oeufs, desserts, ramadan-2014, desserts-et-douceurs, ete
Encore une belle gourmandise pour aujourd’hui dis-moi 😉
bisous et bonne journée
irrésistiblement gourmand!! un régal! bise
delicious! délicieux, ce flan! j’ai adoré votre blog!
Tu as le don de nous faire rêver avec les choses simples. Il fait très envie ce flan.
Je connais ! lol !! j’en fais souvent !! bisous
Mmm de délicieuses crèmes à la coco, j’adore, tu as raison, c’est tellement frais, normal qu’elles soient vite parties 🙂
Merci Samar
J’adore ce flan! Yaatik saha Samourati! Bizzzzzzzz………..
Salem samar trop bon ce flan j’adore la noix de coco yatik el saha et saha ftourek
super tentant ce flan!
miam!!! tu sais quoi j’ai enfin acheté de la crème liquide pour faire tes flans de la dernière fois!!
je le fais aussi et c’est un délice
belle soirée
salem aleykoum et saha ftourek
merci pour le partage de cette délicieuse douceur!!
belle soirée
C’est vrai que la noix de coco dans les desserts c’est tellement agréable ! Moi aussi j’aime beaucoup ce parfum, et en plus avec du caramel alors là je craque d’envie lol
Tes photos sont magnifiques !!!
Bisous
coucou ma belle!
là on voit bien que tu es super fan de noix de coco! je crois que tu peux écrire un livre là dessus avec toutes les recettes! il est très beau ce flan et étant amatrice de noix de coco je le trouve particulièrement tentant!merci ma belle et bonne après midi!bizzzzzzzzzzzz
coucou,
je garde ta recette, ça a l’air divin !!:)
bizzzzzz
superbe!! un véritable délice ton flan coco. Je t’en prendrai bien un!! 😉
bonne soirée. Bisous
Hum, ils ont l’air délicieux, moi qui suis une grande adepte de la noix de coco!
bien léger, j’adore! l’orage arriive!! je file fermer les fenetres! bises Lou
que de jolies douceurs et de jolies photos c’est un pur délice ce dessert, tentatrice (entre toi et Julia dur dur de résister :-))))), bises ma belle!!!
Un flan délicieux, bises
Malheureusement mon petit mari n’aime pas la noix de coco…mais cela n’empêche pas qu’il est super ce petit flan.
Bises. Valou.
Miam j adore sa…mais personne ne prends mes recettes snif snif moi en plus c était plus diététique lol…. Bisou ma belle allez je gouterai avec plaisir en tout cas
Il a l’air succulent ton flan, j’y plongerai bien ma cuillère!!!!!
Salem Samar, ce flan est toujours un délice sans doute, j’ai un grande boite de sucre barbe a papa et justement j’ai pensé a faire des flans,je suis fan de noix de coco,mais elle ne passe pas chez tout le monde chez moi! ça me donne faim miam:)Bisous et saha ftorek
Il est bien beau ce flan !
pour en avoir publié un je suis accro au flan coco !
hummmm! mes enfants n’aiment pas la noix de coco, moi j’adore, mais je suis privée de tout ce qui est noix de coco, alors tout à l’heure je passerai pour goûter à ton flan hihihi bravo ma belle bisous
j’ai déjà testé ce flan je confirme un délice
bonne soirée bisous
salam habiabti alah ya3tik saha rzal hadchi
ça doit etre divinement bon….. hummmm