Flan coco

Flan à la noix de coco

Flan coco caramel, recette facile

Un flan coco et au caramel fait maison et super délicieux. Ces derniers jours je suis à fond avec les douceurs à base de noix de coco et j’aime cet agréable parfum que dégage la noix de coco dans les desserts.

Il est recommandé pour ce flan coco de laisser toute une nuit au frais, il se démoulera plus facilement et il n’en sera que meilleur. Mes filles les ont dévorés je n’ai pu en sauver qu’un pour le déguster !.

Si vous aimez la noix de coco vous pouvez remplacer la lait par le lait de coco pour plus de gout. On peut aussi cuire le flan dans un grand moule, mais pour plus d’esthétique j’ai préféré les ramequins. Une recette simple et rapide à préparer, je n’ai pas été déçue ni par la cuisson, ni par le goût, et je remercie Nadjet du blog les douceurs de nadjet pour cette délicieuse recette.

 

Source : Douceurs de nadjet

Flan coco
Flan à la noix de coco

Préparer le caramel comme indiqué dans la recette ici et le verser dans les ramequins ou dans un grand moule.

 Préchauffer le four à 200°C et placer un grand plat rempli à moitié d’eau dans le four. Le flan va cuire au bain-marie, et il est préférable que l’eau du bain-marie soit bouillant quand on enfourne le flan.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 Dans un cul de poule, verser le lait concentré sucré. Remplir la boite vide avec le lait, et verser dans le cul de poule avec le lait concentré. Ajouter les jaunes d’oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée.

 Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger.

flan_coco5

Verser le flan dans le moule ou les ramequins et cuire au four au bain-marie durant 4o min (surveiller la cuisson à partir de 30 min) tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec un cure-dent il faut que ce dernier en ressorte sec.

 Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer. Pour démouler passer un couteau autour des ramequins, poser une assiette et renverser le ramequin. 

Enjoy !

Flan à la noix de coco

Auteur : Samar
4.84 de 12 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Type de plat Flan
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 boite de lait concentré sucre 400 g
  • le même volume en lait
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • Caramel

Instructions
 

  • Préparer le caramel comme indiqué dans le lien et le verser dans les ramequins ou dans un grand moule.
  • Préchauffer le four à 200°C et placer un grand plat rempli à moitié d'eau dans le four. Le flan va cuire au bain-marie, et il est préférable que l'eau du bain-marie soit bouillant quand on enfourne le flan.
  • Dans un cul de poule, verser le lait concentré sucré. Remplir la boîte vide avec le lait, et verser dans le cul de poule avec le lait concentré. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée.
  • Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger.
  • Verser le flan dans le moule ou les ramequins et cuire au four au bain-marie durant 4o min (surveiller la cuisson à partir de 30 min) tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec un cure-dent il faut que ce dernier en ressorte sec.
  • Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer. Pour démouler passer un couteau autour des ramequins, poser une assiette et renverser le ramequin.

Notes

Le lendemain les flans ne seront que meilleur.la noix de coco durant la cuisson remontera à la surface ce qui est tout à fait normal, nous aurons donc 2 couches, la couche de noix de coco et la couche de flan lisse.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

Flan coco recette a la noix de coco facile
Flan à la noix de coco

 

ramadan, algerie, oeufs, desserts, ramadan-2014desserts-et-douceurs, ete

Publications similaires

4.84 from 12 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

129 commentaires

  1. Merci pour cette recette que je ferai rapidement etant fou de noix de coco, et qui sera bonne c est certain.
    D autre part merci aussi pour la presentation de la recette sur une seule page, car ceci n implique pas l impression de 42 pages avec 618 photos inutiles.
    Beaucoup devraient prendre modele sur vous …

    1. Bonjour Georgio
      Mille merci pour la confiance ca me fait plaisir j’adore ce flan comme vous je raffole de la noix de coco 🙂
      Au plaisir de vous relire
      Samar

  2. 5 stars
    Coucou samar je suis passée par là car je ne me rappelais plus le nombre d’oeufs pour une boite de lait pourtant je l’ai fait plusieurs fois et mamie aussi il y a longtemps surement que nadia et fatiha vont venir pour l’anniversaire de papa et nadia aime bien 😘😘😘😘😘

      1. bonjour est ce possible de suivre cette recette en mettant du lait de coco en remplacement du lait ? et dois je mettre aussi du lait concentré?
        Merci par avance

      2. Bonjour Maigal
        Oui on peut toujours substituer le lait par du lait de coco le flan sera plus savoureux et il faut ajouter le lait concentre sucre oui
        excellente journée
        Samar

  3. 5 stars
    j adore ce flan on l appelle aussi ‘flan des iles »???????? il est magnifique j en mangerai bien un morceau

      1. oui on l appelle  »FLAN DES ILES »’ mamie le faisait souvent quand j etais petite une voisine martiniquaise lui avait donné la recette et d autre avec la noix de coco et le lait concentré sucré a l époque on disait le lait nestlé hahah la voisine mettait le rhum dedans mamie mettait la vanille

      2. oui c est comme ça qu on l appelle.’ mamie le faisait souvent quand j étais petite une voisine martiniquaise lui avait donné la recette et d autre avec la noix de coco et le lait concentré sucré a l époque on disait le lait nestlé hahah la voisine mettait le rhum dedans mamie mettait la vanille