Gâteau sec algérien à l’entonnoir (Halwat el-lambout)
Aujourd’hui j’ai fait des gâteaux secs algeriens très légers que nous appelons communément halwat el Lambout, ce qui signifie des gâteaux à l’entonnoir, personnellement j’utilise une poche à douille cannelée.
Ces gâteaux sont parfumés selon les gouts, parfois j’utilise de la vanille, sinon je rajoute du zeste de citron ou alors de l’Arôme Anis.
Nous présentons ces gâteaux secs avec un bon thé durant les occasions spéciales comme l’Eid ou tout simplement un après-midi en famille.
1. Dans un saladier, commencer par mélanger le sucre et le beurre à l’aide d’une spatule, ajouter les œufs, l’ arôme vanille (ou l’ arôme Anis) le zeste de citron, bien incorporer le tout.
2. Ajouter la levure et progressivement la farine jusqu’à obtenir une pâte souple (essayer de faire un essaie avec 2 gateaux, si les gateaux s’affaissent a la cuisson cela signifie qu’il n’ y a pas assez de farine).
3. Mettre la pâte dans une poche a douille cannelée, puis former des bracelets ou des bâtonnets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
4. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (350°F) pendant 16 min ou jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Gâteau sec algérien à l'entonnoir (Halwat el-lambout)
Ingrédients
Instructions
- Dans un saladier, commencer par mélanger le sucre et le beurre à l’aide d’une spatule, ajouter les œufs, l’ arôme vanille (ou l’ arôme Anis) le zeste de citron, bien incorporer le tout.
- Ajouter la levure et progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte souple (essayer de faire un essaie avec 2 gateaux, si les gateaux s'affaissent a la cuisson cela signifie qu'il n' y a pas assez de farine).
- Mettre la pâte dans une poche a douille cannelée, puis former des bracelets ou des bâtonnets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (350°F) pendant 16 min ou jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
Notes
Enjoy !
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter
Merci de votre Visite et vos commentaires
Bonjour, Que veut dire « QS farine » dans cette recette?
Merci à l’avance.
Délicieux ces petits gâteaux, moi je les fais à l’orange miam avec du citron ça doit être aussi très bon !
En tout cas ils sont sublimes tes lambout !!
Bisous
Ils sont très gourmand tes biscuits surtout avec le chocolat 😉
Tu les as superbement bien réussi, bravo 3lik ça irait bien avec un bon thé d’ailleurs ^^ Boussa
parfaits pour se régaler autour un bon café ! 😉
ils sont à croquer
bonjour samar,tiens ca me fait pensé a un feuilleton Turq,bref,tes gateaux ,un délice pour les yeux d’abord,ensuite pour les papilles.Sincèrement on dirait ceux du patissier,j’en rafole,miammmm;merci et bon week-end;a bientot inchaaAllah;bisou
Tes biscuits Lambout sont vraiment magnifiques, a essayer ta recette, bravo.
Bises.
un coucou en passant gros bisous
Des gateaux de notre enfance qui ne se demodent Jamais! je le fais avec d’huile a la place de beurre.