|

Génoise facile (recette Choumicha)

Génoise facile (recette Choumicha)
Génoise ultra facile (recette Choumicha)

Génoise facile de choumicha

  Voici une recette de génoise (sans levure) ultra facile, aérée et légère de CHOUMICHA. Une recette ou l’on n’a pas besoin de battre les oeufs au bain-marie comme la recette déjà proposée ici.

Cette génoise est facile simple et semble inratable il faut se munir d’un batteur électrique ou d’un robot et battre 10 min ou jusqu’à ce que l’appareil triple de volume et soit aéré c’est le secret de la réussite de cette génoise.

Une base pratique pour les gâteaux d’anniversaire, les layer cake. J’ai utilisé cette génoise pour le fraisier d’anniversaire de ma fille Salma. On peut parfumer cette base au citron, vanille ou zeste d’orange.

Pour celles qui ne connaissent pas Choumicha, c’est une animatrice TV sur la chaine marocaine 2M.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

 

Génoise ultra facile (recette Choumicha)
Recette Génoise facile de Choumicha

 

Préchauffer le four à 180 C (350 F)

1. Casser les oeufs dans un récipient et ajouter le sucre.

2. Battre les oeufs à vitesse maximale (pour un robot 10 min sinon un batteur électrique 15 min) jusqu’à ce que l’appareil triple de volume.

genoise-choumicha2.jpg

3. Ajouter la farine et le sel tamisé en l’incorporant délicatement aux oeufs-sucre à l’aide d’une maryse.

4. Verser dans un moule (j’ai utilisé un moule de 23 cm on peut utiliser un moule de 20 cm pour une génoise plus épaisse).

genoise-choumicha1

5. Cuire pendant 12 min (faire un test en pressant légèrement avec le doigt sur la surface, si la pâte remonte c’est qu’elle est cuite sinon poursuivre encore la cuisson de quelques minutes).

6. Laisser refroidir avant de démouler.

Genoise ultra facile (recette Choumicha)

Auteur : Samar
5 de 5 évaluations
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 27 minutes
Type de plat genoise
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180 C (350 F)
  • Casser les oeufs dans un récipient et ajouter le sucre.
  • Battre les oeufs à vitesse maximale (pour un robot 10 min sinon un batteur électrique 15 min) jusqu'à ce que l'appareil triple de volume.
  • Ajouter la farine et le sel tamisé en l'incorporant délicatement aux oeufs-sucre à l'aide d'une maryse.
  • Verser dans un moule (j'ai utilisé un moule de 23 cm on peut utiliser un moule de 20 cm pour une génoise plus épaisse).
  • Cuire pendant 12 min (faire un test en pressant légèrement avec le doigt sur la surface, si la pâte remonte c'est qu'elle est cuite sinon poursuivre encore la cuisson de quelques minutes).
  • Laisser refroidir avant de démouler.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

Génoise ultra facile (recette Choumicha)
Génoise facile légère

Décorer selon le goût.
Enjoy !

 

Source : Cerise Clafoutis

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

patisserie, gateeau-d-anniversaire, gateaux-algeriens, france, cuisine-facile, fraisier, gateaux

Publications similaires

5 from 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87 commentaires

  1. Justement, j’ai hâte de voir ta crème mousseline car je dois en préparer une samedi qui va servir pour mon fraisier et j’avoue que je ne suis pas très à l’aise! Pour les photos, je suis dispo si tu veux! Bisous et bonne soirée.

  2. Coucou Samar !!

    Un recette super facile, à condition de ne pas faire comme moi et de louper la cuisson du gâteau, je suis un peu la reine pour ça loool

    Bonne journée

    Bisous 🙂

  3. je dois en réaliser une pour un anniversaire ce week end justement. j’ai mis une recette de côté mais pourquoi pas la tienne finalement.. bises

  4. trés reussie ,hat de voir la belle tate que tu as préparé al afrita 🙂 je te dis afrita avec toute la tendresse du monde andak tkalak 😉 bisous beaeuté

  5. merci  c’est le genre de recette que j’aime, pas besoin de battre les oeufs et c’est aussi  bon je vais la garder en lien

     

    bonne journée à toi et bisous et merci pour la blague  hihi nan mais alors..  ah les zhommes !!!

  6. je la fait aussi de cette facon, je l ai dans un livre de patisserie ! et c est vrai que c est génial les recettes aussi simples

  7. Cette génoise me semble parfaite et toute légère! J’aime bien la simplicité et j’aurai bien aimé voir l’intérieur mais je te fais confiance ma chère Samar! Bisous et bonne journée à toi.

  8. C’est la recette de ma génoise préférée, je la prépare depuis que j’avais 13 ans, la recette je l’ai eu d’un pâtissier qui cherche à traduire une lette en français( j’ai fait un marché avec lui la traduction = la recette de sa génoise hihihi)

  9. ahhhh tu m’épates avec cette recette! je vais la tester un de ces 4, elle est vraiment bien gonfflée et super pour la couper en deux et la fourrer de bonnes choses!!

    bises ma belle

    sicacoco