Glace sans sorbetière

Une glace sans sorbetière et sans oeufs parfumée aux fraises et facile à realiser composée de 4 ingrédients : fruits, sucre et crème liquide et citron. La crème liquide apporte une texture cremeuse et légère.

Glace sans sorbetière

 

Glace sans sorbetière

Enfin je me suis lancée sur la réalisation des glace fait-maison et Sans sorbetière. Depuis le temps que je veux en faire, je sais que ce n’est pas quelque chose de sorcier, je me suis dit c’est le moment pour moi d’en faire autant.

Un crème glacée sans oeufs onctueuse avec un goût vraiment présent des fruits. Pour cette fois j’ai choisi la fraise, mais on peut tout aussi bien les remplacer par d’autres fruits framboises, cerises, blueberries etc…

La procédure à suivre est simple, on place la glace dans un récipient allant au congélateur, et on mixe bien à chaque 30 minutes environ, jusqu’à ce que la glace devienne de plus en plus difficile à mixer cela prendra 2h à 3h.

Glace sans sorbetière

On peut utiliser une spatule, une fourchette ou un mixeur à main (mixeur plongeant) qui est le plus pratique.   

Mise A jour du 25 Avril 2015 : Depuis le 1 er essai, j’en prépare souvent des crème glacée sans sorbetière : Glace à la vanille, Sorbet aux fraises, Glace façon cheesecake, Glace à la mangue, Sorbet à la mangue , etc…..

Glace sans sorbetière fraise facile et rapide

Verser les fraises, le sucre et le jus de citron dans un blender (je laisse infuser quelques minutes avant de mixer afin que le sucre fonde).

Ajouter la crème fraîche ou fromage blanc (crème sure+ crème liquide épaisse) et mixer bien le tout.

Glace fraises

Verser dans un récipient allant au congélateur et laisser 45 min le temps que la glace prenne, sortir du congélateur et mélanger bien à l’aide d’une fourchette (pour ma part j’ai utilisé un mixeur plongeant c’est plus rapide).

remettre au congélateur, et à chaque 30 min environ ressortir la glace et refaite le même processus jusque la glace prenne une texture cremeuse ( j’ai fait cette opération 4 fois) 2-3h environ.

Glace fraises1

Je l’ai laissé toute la nuit, le lendemain je l’ai retiré 5 minutes avant de servir. On obtient une glace onctueuse et délicieuse.

Glace sans sorbetière aux fraises
Glace sans sorbetière aux fraises recette facile

 

Enjoy !

Glace sans sorbetière

Auteur : Samar
5 de 7 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Glace
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 500 gr de fraises congelées ou fraîches rincées et équeutées
  • 130 gr de sucre en poudre
  • Jus d'un citron
  • 300 gr de crème fraîche ou fromage blanc 150g de crème sure + 150g de crème liquide épaisse

Instructions
 

  • Verser les fraises, le sucre et le jus de citron dans un blender (je laisse infuser quelques minutes avant de mixer afin que le sucre fonde).
  • Ajouter la crème fraîche ou fromage blanc (crème sure+ crème liquide épaisse) et mixer bien le tout.
  • Verser dans un récipient allant au congélateur et laisser 45 min le temps que la glace prenne, sortir du congélateur et mélanger bien à l'aide d'une fourchette (pour ma part j'ai utilisé un mixeur plongeant c'est plus rapide).
  • remettre au congélateur, et à chaque 30 min environ ressortir la glace et refaite le même processus jusqu'à ce qu'elle prenne ( j'ai fait cette opération 4 fois) 2-3h environ.
  • Je l'ai laissé toute la nuit, le lendemain je l'ai retiré 5 minutes avant de servir. On obtient une glace onctueuse et délicieuse.

Notes

Bon A savoir : Vous remarquerez que j'ai utilisé de la crème sure qui n'existe pas en France, seulement dans les pays anglo-saxons, en allant chercher sur le net une substitution du fromage blanc (car difficile de trouver aux états unis), j'ai trouvé que nous pouvions le remplacer par de la crème sure (sour cream) + crème liquide entière 35% M.G
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

Glace sans sorbetière facile et rapide aux fruits rouges

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine-sans-oeuf, glace-a-la-fraise, ete, creme-glacee, sorbets, cuisine-saine, cuisine-facile

Publications similaires

5 from 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87 commentaires

  1. 5 stars
    Mmmm !! Une bonne glace maison 🙂 J’adore ça !!
    Samedi j’étais invitée à une réunion Tupperware et nous avons préparé une glace aux framboises sans sorbetière, c’était un régal 🙂

  2. Que du bonheur, les enfants adorent, pourquoi se priver sous prétexte qu’on n’a pas de sorbetière, moi même j’en faisais du temps où je n’avais pas de sorbetière, bisoussss!

  3. Cette recette me confirme que tu vis aux USA. Tu y travailles ? Et dans quel coin habitez vous  ta famille et toi ? Tu es bien loin de ton Algérie natale si j’ai bien compris .

  4. Coucou Samoura,

     une belle glace j’imagine le gout onctuex avec la crème fraiche hmmm! je veins juste d’en manger hihi, Sara m’harcèlait depuis qlqs jours pour lui préparer une au caramel! Il fait plus frais ces derniers jours lol!:)Gros bisous hbiba

  5. coucou mon aminaute, j’espère que tu as passé de très bonnes vacances, je vais pas tarder aussi à faire une pause. ta glace sans sorbetière est une réussite comme quoi on peut en faire sans, délicieuse et rafraichissante tout ce qu’il nous faut en ce moment, bisous mon aminaute!!!

  6. bonsoir

    je voulais savoir si on peut utiliser des fruits frais?

    et peut on remplacer la fraise par n importe quel fruit?

    par exemple :banane, jus de fruits, melon, pasteque , mangue, peche?

    merci beaucoup pour votre partage

  7. Alors là, je suis preneuse ! J’ai pas de sorbetière, un encombrant de plus, du coup ta recette me plaît bien, je note !!! Bonne journée, bizzzz

  8. C’est vrai qu’elle a l’air super onctueuse, on dirait une glace d’un glacier tellement qu’elle est bien faite, tu sais bien faire les boules comparé à moi. Je suis une vrai catastrophe pour ca ! hihihi ! En tout cas, je reviens tout juste de la plage, et ca me donne bien envie pour me rafraichir 🙂

  9. Ah non la sour cream c’est pas pareil que le crème fraiche. Le goût plus aigre me gêne pas mais pour les sauces ça marche pas du tout, ça coagule c’est horrible. Faut surtout pas la faire chauffer. Et moi la crème liquide pour les sauces j’aime pas; elle est trop liquide et comme elle est ultra pasteurisée elle a aucun goût. C’est hyper facile pour faire de la crème fraîche. Tu fais tiédir une tasse de crème et tu ajoutes une c. à soupe de buttermilk et tu laisses à température ambiante jusqu’à ce que ça épaississe (environ 12 heures). Aucun risque sanitaire parce que les bactéries du buttermilk prolifèrent et te protègent contre les mauvaises bactéries. Faut juste prévoir à l’avance.

  10. un très joli résultat ta glace !!!!! hummmmmmmmmm elle me donne plus qu’envie 😉 je te souhaite bonne chance pour ce concours 😉 bisous loloche