Lassi à la mangue, Lassi indien
Le lassi à la mangue est une boisson indienne délicieuse et rafraîchissante.Voici une recette simple pour préparer un lassi indien chez vous.
Cette boisson fait partie intégrante de la cuisine indienne, et son attrait est également lié à l’appréciation des saveurs et des traditions culinaires de cette région. Le lassi offre une combinaison unique de saveurs. C’est une boisson parfaite pour les journées chaudes et ensoleillées. Elle très appréciée pour plusieurs raisons, notamment son goût délicieux, et sa texture crémeuse.
Lassi à la mangue, Boisson indienne savoureuse
Direction l’Inde avec ce délicieux Lassi de mangue, une boisson fraîche à base de yaourt et fruits dont la texture crémeuse ressemble à celui d’un Milk shake. Elle est de coutume servie pendant le repas. Il existe la version classique du Lassi à la banane tout aussi parfumée.
Une boisson aux saveurs indiennes composée de seulement 3 ingrédients : mangue fraîche, yaourt et miel, et une préparation qui ne vous prendra que 5 minutes. En Inde, cette boisson est servie avec des épices comme la cardamome ou encore le Garam Massala, qui ajoute une saveur profonde.
Qu’est ce que le Lassi ?
C’est une boisson populaire et traditionnelle originaire d’Inde. Souvent mal-orthographié on le retrouve aussi sous le nom de : Lassie, lasse lasi de mangue. Un mélange de yaourt, eau, épices et souvent de fruits. Il existe de nombreux variants avec différents fruits mais le plus populaire reste celui à la mangue.
L’association crémeuse et sucrée de la mangue et la saveur acidulée du yaourt rend cette boisson irrésistible. Je rajoute aussi du miel mais cela reste facultatif.
L’été, cette boisson fraîche et rafraîchissante avec une pointe d’épice indienne ! C’est ce dont le corps a besoin pour démarrer la journée du bon pied. On la sert également avant le repas pour accompagner un plat indien richement épicé comme le poulet tandoori ou encore le butter chicken.
Si comme moi, vous êtes de grands amateurs de la mangue alors cette boisson est pour vous ! Elle peut aussi servir de base pour d’autres fruits : framboises, avocat, fraise, banane…
Pourquoi vous allez apprécier cette boisson :
Saveur du fruit : La mangue a une saveur naturellement sucrée et tropical mais aussi légèrement acide, créant ainsi un équilibre agréable de saveur. Ce qui en fait une boisson délicieuse et rafraîchissante.
Texture : Le yaourt apporte une texture crémeuse et onctueuse très plaisante.
Rafraîchissante : C’est une boisson particulièrement rafraîchissante car elle est souvent servie fraîche et parfois avec des glaçons.
Polyvalente : Vous pouvez ajuster la quantité du sucre selon vos préférences personnelles. Ou en ajoutant d’autres épices telle que la cardamome.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Comment préparer le Lassi indien :
Épluchez la mangue et coupez-la en petits cubes.
Versez ensuite le fruit dans le blender. Puis, ajoutez le reste des ingrédients soit : le yaourt, le miel et les glaçons. Vous pouvez ajouter du lait pour une texture plus fluide.
Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
Parsemez si vous le souhaitez d’épice cardamome.
Votre Lassi à la mangue est prêt à être dégusté ! Servez-le immédiatement pour profiter de toute sa fraîcheur et sa saveur.
Enjoy !
Pour d’autres recettes à la mangue je vous propose ce délicieux Pudding :
Lassi à la mangue, boisson indienne facile
Instructions
- Éplucher la mangue et la couper en petits cubes. Verser les fruits dans le blender.
- Ajouter le reste des ingrédients : le yaourt, miel et glaçons.
- Mixer les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
- Verser dans verres et parsemer si désiré de cardamome.
- Servir aussitot et Enjoy !
Notes
boissons, smoothie, ramadan-2016, jus, fruits, cuisine-d-ete, milkshake
Une recette gourmande et parfumée.
rhoooooo j’en prendrais bien un verre….
que c’est bon les lassis! et le tien donne envie de s’en régaler
J’adore la mangue alors je ne peux que aimer
Bisous