Latte Matcha : Thé vert japonais glacé

Un irrésistible Latte Matcha glacé fait maison, crémeux et énergisant. Une façon saine et savoureuse de se faire plaisir. La couleur verte vibrante est vraiment jolie et constitue la boisson parfaite les après-midi pour une journée chaude.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle boisson rafraîchissante contenant moins de caféine que le café, testez ce Matcha latte glacé et facile à réaliser !

Latte Matcha : Thé vert japonais glacé

Je suis une grande amatrice de café mais ma fille adore le thé vert Matcha et avec les grosses chaleurs du moment j’ai pensé à lui préparer ce Latte Matcha glacé. 

Le Matcha Latte du commerce est très sucré à mon goût ! Je réduits considérablement la quantité de sucre avec le fait maison. Une boisson composée de seulement quelques ingrédients, de la poudre  de thé vert, du lait de votre choix sont tout ce dont vous avez besoin pour ce latte matcha glacé crémeux.

Latte Matcha : Thé vert japonais glacé
Latte Matcha : Thé vert japonais glacé

Qu’est-ce que le Matcha ?

Le Matcha est un thé vert moulu en poudre fouetté dans de l’eau chaude au lieu d’être infusé. Il est fabriqué à partir de jeunes feuilles de thé vert finement moulues. Il est en fait cultivé un peu différemment des autres thés pour le rendre plus sain que les feuilles de thé normales. Les plants de Matcha sont couverts pendant les 30 derniers jours de la saison de croissance avant la récolte pour éviter la lumière directe du soleil.

Cette poudre de thé vert est très populaire dans le monde entier dans des boissons comme le thé au lait ou encore le Boba mais aussi dans des gâteaux et des desserts.

La marque Anatae, spécialisée dans le thé vert, propose une gamme de produits qui valorise les propriétés uniques de cette plante.

Les Bienfaits du Thé Vert

Le thé vert est particulièrement riche en catéchines, un type d’antioxydant puissant. Ces composés aident à combattre les radicaux libres dans le corps, réduisant ainsi le stress et le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Il contient aussi de la caféine, mais en quantité moindre que le café, ce qui offre un effet stimulant sans les effets secondaires associés à une consommation excessive de caféine.

Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, contribuant ainsi à la prévention et au traitement de diverses maladies inflammatoires.

Latte Matcha : Thé vert japonais glacé
Matcha Latte glacé

Vous n’avez pas besoin de grand chose pour préparer un matcha latte parfait. Les recettes super faciles sont les meilleures !

Voila ce dont on aura besoin pour préparer cette délicieuse boisson :

Poudre de matcha : Assurez-vous d’utiliser de la poudre de matcha de haute qualité. Recherchez le matcha étiqueté « qualité culinaire » ou, mieux encore, « qualité cérémoniale ». Ceux-ci ont la meilleure saveur et se dissolvent également facilement.

Eau : L’eau aide à dissoudre la poudre de matcha.

Extrait de vanille : Une petite quantité d’extrait de vanille ajoute une douceur naturelle au latte.

Lait d’amande : J’aime la saveur subtile du lait d’amande mélangée au matcha. N’hésitez pas à utiliser du lait d’avoine, du lait entier ou l’un de vos laits sans produits laitiers préférés. N’importe quel lait fera l’affaire !

Glaçons : Parfait avec les grosses chaleurs !

Tous ces ingrédients simples sont réunis pour créer une excellente boisson glacée, meilleure que le café. C’est vraiment le breuvage parfait dont on a besoin le matin ou l’après-midi.

Le bol et le fouet en bambou ne sont pas nécessaire mais si vous les possédez déjà utilisez-les.

Si vous débutez dans la préparation du matcha et que vous n’avez pas le fouet en bambou, un mousseur à lait fera l’affaire !

Matcha Latte recette facile
Matcha Latte recette facile

 

Comment préparer un latte matcha glacé :

Dans un petit bol, mélanger la poudre de matcha avec l’eau chaude. Le mélange doit former une pâte.

Incorporez lentement l’eau tiède restante, en fouettant sans cesse pour éviter les grumeaux.

Ajoutez l’extrait de vanille puis placez le mélange au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour qu’il refroidisse.

Remplissez quatre verres de glaçons, puis ajoutez le mélange à matcha dans chaque verre. Complétez chacun avec le lait d’amande.

Servez aussitôt !

Latte Matcha : Thé vert japonais glacé

Auteur : Samar
Un irrésistible Latte matcha glacé fait maison, crémeux et énergisant. Une façon saine et savoureuse de se faire plaisir. La couleur verte vibrante est vraiment jolie et constitue la boisson parfaite les après-midi pour une journée chaude.
5 de 5 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Boisson froide
Cuisine Japonaise
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 3 c-a-café poudre de matcha
  • 2 c-a-soupe eau chaude
  • 250 ml eau tiède
  • ¼ c-a-café extrait de vanille
  • Glaçons
  • 500 ml lait d'amande

Instructions
 

  • Dans un petit bol, mélanger la poudre de matcha avec l'eau chaude. Le mélange doit former une pâte.
  • Incorporez lentement l'eau tiède restante, en fouettant sans cesse pour éviter les grumeaux.
  • Ajoutez l'extrait de vanille puis placez le mélange au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour qu'il refroidisse.
  • Remplissez quatre verres de glaçons, puis ajoutez le mélange à matcha dans chaque verre. Complétez chacun avec le lait d’amande.
  • Servez aussitôt !
Keywordmatcha
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

etats-unis, ete, cuisine facile, cuisine-rapide, cuisine-saine, milk-shake, boisson

Publications similaires

5 from 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires