Recette du Moscow Mule ou cocktail ginger beer

Ce moscow mule ou cocktail au ginger beer n’est pas d’origine russe comme son nom l’indique, mais nous vient de New York (Manhattan). Il est traditionnellement servi dans des tasses en cuivre, et composé de Vodka, jus de citron vert, ginger beer (bière de gingembre) et garni de rondelles de citron vert et parfois de menthe.

Le Moscow Mule

Moscow Mule recette cocktail ginger beer (sans vodka)

La version que je vous propose aujourd’hui, est une recette du Virgin Moscow Mule. Je remplace la Vodka par de l’eau ou boisson gazeuse comme du 7Up puisque le ginger ale apporte à lui seul a une belle saveur l’épice caractéristique qu’on retrouve dans le cocktail original.

Le ginger beer (traduit en français : bière de gingembre) n’est pas une boisson alcoolisée mais plutôt un soda au gingembre.

Aussi, le fait de servir cette boisson dans des tasses en cuivre, permet d’isoler la boisson en la gardant fraîche très longtemps. D’ailleurs, je vous conseille d’utiliser une tasse de bonne qualité avec doublure en acier inoxydable afin d’éviter tout risque d’empoisonnement au cuivre. Surtout que ce dernier et l’acidité ne font pas bon ménage.

Le Moscow Mule sans vodka
Le Moscow Mule sans vodka

Le moscow mule et son histoire :

D’après le New York Times, tout a commencé lorsque la fille du propriétaire d’une usine de cuivre Moscow Copper Co. est partie aux États-Unis pour vendre les tasses en cuivre qu’elle a conçue elle-même dans des pubs et bars.

Par la suite, deux américains, dont l’un était propriétaire d’un célèbre pub, ont commencé à réaliser quelques essais. Suivis de quelques échecs jusqu’à la concrétisation de la boisson qui fut révolutionnaire. Un cocktail rafraîchissant qui a cartonné aux États-Unis et partout dans le monde. Le muscow mule est la concoction parfaite de saveur distinct qu’apporte la tasse en cuivre et qui permet de garder longtemps la fraîcheur de la boisson et développe un goût particulier.

En ce moment le temps est mitigé, la journée étouffant et le soir orageux. On espère vraiment que les prochains jours seront meilleurs pour que l’on puisse enfin profiter de l’été et des recettes estivales. Ce cocktail je l’avais réalisé une journée ou il faisait très chaud. C’était d’ailleurs le seul jour de la semaine ou nous avions eu un beau soleil. L’occasion parfaite pour se faire un petit barbecue et des petites sauces et salades pour accompagner les brochettes.

Je réalise souvent cette boisson mais il me fallait les fameuses tasses en cuivre que j’ai reçu en cadeau dernièrement et j’étais vraiment heureuse de servir ce cocktail dans une vraie tasse en cuivre fraîche avec un bon soupçon de citron vert et le goût subtil du gingembre.

Source : Laurenslatest

Moscow Mule cocktail sans alcool

De nos jours, comme la boisson cubaine le Virgin Mojito, il existe d’innombrables façons de personnaliser son propre Moscow mule. Comme l’ajout de rondelles de concombre, ou un brin de menthe ou toute autre herbe etc… On aura aussi besoin de beaucoup de glaçons, de préférence pilés. J’ai souvent tendance, dans mon cocktails d’ajouter une rondelle de citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche.

Pour une version élaborée, on pourra ajouter des fruits comme les baies, pamplemousse, canneberge etc…Aussi, des légumes, comme le concombre ou encore des herbes comme la lavande.

Bon A Savoir :

  • Dans ce Moscow mule, j’utilise le Fever Tree. Une boisson au gingembre et non alcoolisée.

Cocktail sans vodka

Pour d’autres idées de Cocktail, Mocktail ou Virgin mojito :

Virgin Mojito à la fraise

Le Mocktail

Cocktail à l’orange (Morir Soñando)

Cocktail pamplemousse sans alcool Paloma

Recette de Cocktails sans alcool

Apprenez a realiser un moscow mule version virgin sans alcool avec 3 ingredients citron vert, ginger beer et soda de gingembre.
5 de 6 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Boisson
Cuisine Américaine
Portions 1

Ingrédients
  

  • 30 ml eau
  • 1 c-à-soupe jus de citron vert
  • 90 ml ginger ale ou ginger beer
  • 60 ml soda au gingembre
  • 1 c-à-soupe jus de citron vert
  • Glaçons

Instructions
 

  • Remplacer la tasse de glaçons.
  • Ajouter le jus de citron vert ainsi que l'eau.
  • Verser ensuite le ginger ale ainsi que le soda au gingembre.
  • Garnir de tranches de citron vert ainsi que d'un brin de menthe.
  • Servir and Enjoy !
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

Recette ginger beer

cocktails, boissons, jus, algerie, cuisine-d-ete, recette-facile, recette-rapide

Publications similaires

5 from 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 commentaires

  1. Le mojito est un des mes cocktails préférés et je suis certaine que ce Moscow Mule me plairait ! Le présentation dans des tasses en cuivre est atypique et donne envie de se laisser surprendre ! Magnifique, merci pour cette belle découverte Samar Bisous

  2. 5 stars
    d après son nom on penserait à une boisson russe. à essayer sans faute il ne reste qu’ à trouver des gobelets en cuivre ce qui ne devrait pas manquer ici. si j en trouve je te ferait un petit paquet