Les Beignets – Sfenj

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’avais envie de manger des beignets bien de chez nous:), ma fille la plus jeune n’en a jamais goûté alors s’était l’occasion pour moi de les préparer et elle a beaucoup aimé, elle me disait encore Sponge hehehe mais elle s’est régalé.

J’avais vu une vidéo sur youtube je pense ou dailymotion sur la façon de les préparer mais depuis je ne la retrouve plus on me dit qu’elle a été supprimé bref, elle est très simple j’utilise de la farine seulement (pas de semoule), mais ils sont vraiment très bon avec un bon thé à la menthe un pur moment de bonheur 🙂

  sfenj6.jpg

Les ingrédients :

– 250 g de farine

– 1 c-a-café levure de sèche active

– 1 cuillère à thé de sel

– ± 250ml d’eau tiède

– Huile de friture

 

La préparation :

1. Mettre la farine dans une terrine, ajouter le sel, bien mélanger.

2. Diluer la levure dans un peu d’eau tiède et l’ajouter à la farine.

3. Mélanger bien en ajoutant l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte visqueuse.

4. Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer à l’abri de l’air (dans le four par exemple) jusqu’à ce que la pâte double de volume.

5. Chauffer l’huile, moi j’utilise ma friteuse mais aujourd’hui je l’ai utilisé pour la dernière fois parcequ’elle ne chauffe plus aussi bien 🙂 mes beignets n’étaient pas aussi gonflés que d’habitude, mais toujours aussi bon.

6. Préparer un peu d’eau tiède dans un bol,  tromper les mains dans cette eau et prendre une boule de pâte, et à l’aide des deux mains faire un petit trou dans la boule et la plonger dans l’huile chaude.

sfenj.jpg

7. Laisser cuire il faut laisser dorer et retourner le beignet, laisser cuire encore jusqu’a ce qu’il soit bien doré.

8. Retirer le beignet à l’aide d’un écumoire et poser sur du papier absorbant, réitérer l’étape 6 et 7 jusqu’à épuisement de la pâte.

9. On peut choisir de saupoudrer les beignets de sucre semoule.

sfenj8.jpg

servir aussitôt avec du bon thé à la menthe.

 

Enjoy !

Merci  de votre Visite et vos commentaires 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 commentaires

  1. originaire de l’ouest algérien on le fait avec de la farine et je trouve plus léger ainsi en tout cas les tiens sont très réuusit 😉  

    1. ils sont magnifiques..je vais essayer avec tes recettes je réussis toujours normalement.
      peut on conserver la.pate plusieurs jours au frigo ?

      1. Bonjour helena
        Je vous remercie pour votre confiance, il est preferable de realiser les beignets le même jour 🙂

  2. Très beuax tes sfendjs ya’tik saha Samar Comme ça fait longtemps j’en ai pas fait de plus je ne maîtrise pas très bien la pâte Je testerais la tienne comme ya la mesure de l’eau c impecc Bisou

  3. J’adore ces beignets la première fois que je les ai mangés c est sur la plage Saidia Ok je l accorde c est pas les meilleurs pour l hygiène sur la plage en plein pique du soleil mais un pur délice. Je garde ta recette.
    Au plaisir de te voir sur mon blog

    A bientot

    Jessica

  4. même si beignets absorbe un peut de l’huile!!! on les poses sur une feuille de  sopalin et hop!!  on les déguste irrésistible cette recette.

    bisous Samar et bonne nuit