Mendiants au chocolat blanc : Recette facile
Des palets de mendiants au chocolat blanc fait maison que j’ai garni de fruits secs (raisins secs, cranberries, amandes et pistache) et fruits confits (orange et cerise). Des mendiants au chocolat très facile et rapides à réaliser pour les fêtes de Noël ou pour toute autre occasion, qui se dégustent à tout moment.
Mendiants au chocolat blanc
Une courte période de l’année ou l’on aime réaliser differentes sortes de mignardises, que ça soit des chocolats, truffes, brioches de noël, petits gâteaux, Bredeles etc…
Je vous avais déjà proposé des mendiant au chocolat et fruits secs, j’ai récidivé avec cette recette qui plaira aux amateurs de chocolat blanc.
Cette année je réaliserais quelques gourmandises seulement à offrir, probablement des mini brioches et aussi 2 sortes de biscuits de Noël. Je ferais un récapitulatif au courant de la semaine de quelques recettes de Noël.
en attendant pour pour d’autres idées de cadeaux gourmands à offrir ou à déguster chez soi durant les fêtes de fin d’année consultez cet index.
Au bain marie ou au micro-onde faire fondre le chocolat blanc (si vous utilisez la méthode du bain-marie, il ne faut pas que l’eau soit portée à ébullition juste à frémissement, le récipient ne doit pas toucher l’eau). Le chocolat blanc est plus difficile à travailler que le chocolat noir.
Si le chocolat blanc est fondu au micro-onde je baisse la puissance à 50 % je fais fondre durant 1min 30 seconde. Remuer délicatement jusqu’à refroidissement et remettre au micron-onde pour 30 seconde, remuer afin de faire fondre le chocolat délicatement. Si le chocolat n’a pas complètement fondu rajouter 30 secondes.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Mélanger le chocolat blanc afin de le lisser. Faire de petits tas sur du papier sulfurisé ou comme moi dans des moules en silicone (à muffin par exemple afin d’avoir des mendiants de la même dimension).
Parsemer de fruits secs et fruits confits (il faut le faire tout de suite car le chocolat durcit rapidement).
Laisser durcir à température ambiante.
Conserver dans une boite hermétique.
Enjoy !
Mendiants au chocolat blanc : Recette facile
Ingrédients
- 200 g de chocolat blanc
- des fruits secs amandes, pistaches, raisins secs, noix, cranberries, etc....
- fruits confits cerises, oranges
Instructions
- Au bain marie ou au micro-onde faire fondre le chocolat blanc (si vous utilisez la méthode du bain-marie, il ne faut pas que l'eau soit portée à ébullition juste à frémissement, le récipient ne doit pas toucher l'eau). Le chocolat blanc est plus difficile à travailler que le chocolat noir.
- Si le chocolat blanc est fondu au micro-onde je baisse la puissance à 50 % je fais fondre durant 1min 30 seconde. Remuer délicatement jusqu’à refroidissement et remettre au micron-onde pour 30 seconde, remuer afin de faire fondre le chocolat délicatement. Si le chocolat n'a pas complètement fondu rajouter 30 secondes.
- Mélanger le chocolat blanc afin de le lisser. Faire de petits tas sur du papier sulfurisé ou comme moi dans des moules en silicone (a muffin par exemple afin d'avoir des mendiants de la même dimension).
- Déposer juste après les fruits secs et fruits confits car le chocolat durcit rapidement.
- Laisser durcir a température ambiante.
- Se conserve dans une boite hermétique.
fetes, gateaux-algeriens, sans-cuisson, noel, cadeaux-gourmands, gourmandises, confiserie
Etant une accro au chocolat de toutes les couleurs, tes mendiants me font saliver ! J’évite d’acheter du chocolat au cours de l’année tant j’en suis dingue. Mais ce sont les fêtes, non ? Magnifique ! Bises.
Ahhh tu as entièrement raison et ce n’est pas moi (l’accro au chocolat) qui vais te contredire 🙂
bisous Marlyse
J’ai l’habitude de ceux au chocolat noir mais au chocolat blanc ça doit être super bon aussi!! J’adoooore ! Bisous
ca change effectivement de ceux au chocolat noir 🙂
bisous Marie
Ils sont magnifiques tes mendiants, bisous samar
Les mendiants sont les délices indétrônables des desserts de Noël 😘😘
Je n’en ai jamais fait au chocolat blanc, mais c’est un tort. Quel joli visuel!
Bisous
merci Isabelle
bisous
Et bien, ce sont tes invités qui vont être heureux
C’est une jolie version au chocolat blanc.. Très gourmand
Bonne journée bisous
mercii Elodie
bisous
Une bien jolie gourmandise à offrir en cette période !!
absolument 🙂
bisous