Meringues inratables françaises

 

meringue à l'ancienne, recette facile
meringue facile et inratable

Meringues inratables françaises

Et je reviens avec les meringues à l’ancienne, j’avais déjà publié une recette de meringues françaises mais qui n’étaient pas vraiment parfaites et dont je n’étais pas vraiment satisfaite à 100 %. Et vu que je n’aime pas la demi-mesure, j’ai retenté une dernier essai et qui s’est avéré plus que satisfaisant. Des meringues parfaites, lisses et blanches. Une recette inratable.

J’ai testé plusieurs températures de cuissons avec mon four électrique je le précise car je pense que pour les fours à gaz ce n’est pas pareil.
On sait que la meringue ne cuit pas mais sèche. Donc la meilleure méthode pour moi était de bien chauffer mon four et ensuite d’enfourner mes meringues, éteindre le four et laisser sécher toute la nuit.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

 

 

meringues a l'ancienne faciles
meringues a l’ancienne faciles

 

1. Laisser le blanc d’oeuf à température ambiante 30 min et Préchauffer le four à 300 F (150 C) durant 1 heure.

2. Ajouter la pincée de sel et commencer a monter les blancs d’oeuf à vitesse minimale et augmenter progressivement jusqu’à ce
que des pics mous commencent à être visibles et les petites bulles qui étaient a la surface disparaissent environ 2-3 min.

3. Augmenter encore la vitesse et ajouter le sucre sans arrêter de batte, pendant quelques minutes afin de bien  intégrer le sucre.

4. Verser le vinaigre et battre à vitesse maximale jusqu’à ce que les blancs en neige deviennent lisses et brillants et forment des pics fermes.

5. A l’aide d’une poche à douille ou de deux cuillères former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6. Placer dans la partie inférieur du four (électrique) fermer la porte et éteindre le four.

Il est important de ne pas ouvrir le four jusqu’au lendemain, laisser sécher vos meringues tranquillement toute la nuit.

recette de meringues
Le lendemain vous obtiendrez des meringues croustillantes, blanches et lisses.

 

Meringues inratables (françaises)

Auteur : Samar
Merci de voter
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 15 minutes
Type de plat merigue
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 blanc d'oeufs
  • 1/4 tasse 60 ml de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 c-a-thé 1.25 ml de vinaigre blanc (ou citron)

Instructions
 

  • Laisser le blanc d'oeuf à température ambiante 30 min et Préchauffer le four à 300 F (150 C) durant 1 heure.
  • Ajouter la pincée de sel et commencer a monter les blancs d'oeuf à vitesse minimale et augmenter progressivement jusqu'à ce
  • que des pics mous commencent à être visibles et les petites bulles qui étaient a la surface disparaissent environ 2-3 min.
  • Augmenter encore la vitesse et ajouter le sucre sans arrêter de batte, pendant quelques minutes afin de bien intégrer le sucre.
  • Verser le vinaigre et battre à vitesse maximale jusqu'à ce que les blancs en neige deviennent lisses et brillants et forment des pics fermes.
  • A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Placer dans la partie inférieur du four (électrique) fermer la porte et éteindre le four.
  • Il est important de ne pas ouvrir le four jusqu'au lendemain, laisser sécher vos meringues tranquillement toute la nuit.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

Meringues à l'ancienne, recette facile

 

Enjoy !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

blanc-d-oeuf, cuisine-facile, patisserie, france, cadeau-gourmand, noelgateaux-algeriens

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

43 commentaires

  1. Je vois de plus en plus de recette au sucre glace ou bien un mélange sucre en podure-sucre glace mais je n’ai jamais essayé, je me suis toujorus contentée de la traditionnelle meringue française inratable 😉

     

    Bisous

    Sarah

  2. elles sont trops belles ! j’avais dit un jour que j’essaierais d’en faire avec du sucre de canne mais pas encore fait l’experience …

     

    mdr enfin j’epere que ça va mieux, ici c’est mon fils qui a chopé un gros virus je sais pas comment je n’ai rien attrapé tout le temps collé à lui !  comme je m’absente parfois longtemps du net j’ai quand meme plein de com qui disent merci pour tes visites du coup  d’autres doivent penser que je ne vais pas les voir ça m’énerve trop !  bon bisous bisous

  3. salem aleykoum

    j’espère que ça va mieux avec ta grippe, des meringues qui donnent vraiment envie et tu me donnes envie de les tester!

    bravo et merci pour le partage

    belle journée

  4. Coucou Samar !!!!

    Quel plaisir de te retrouver sur la blogosphère !! :-)) Elles sont superbes tes meringues, elles sont bien lisses et l’intérieur est parfait !!! comme quoi ça vaut la peine de persévérer !!! Vu le temps qu’il fait chez toi, il ne vous reste plus qu’à vous régaler de pâtisseries entre deux déblaiement :-))

    Très bonne fin de journée,

    Gros bisous

  5. Elles m’ont l’air délicieuses ses meringues, bon pour le batteur electrique faudra attendre, je ne le retrouve plus lol. Et à la main je me sens pas de les faire, quoique ça me ferait les muscles…  C’est pas possible d’en envoyer…

  6. Bah oui lol l’évolution des choses hihi mais j’aurai aimé garder mon four a gaz au moins je fais cuire mon matlouh très bien mdrrr:)Bisous hbiba 

  7. tes meringues sont miamiam et bien jolies yatik essaha habibti! j’ai un four electrique à chaleur tournante! je vais tester inchallah mes enfants adorent, moi pas hihihi! bisous

  8. Coucou Samar, youpi la perseverence ça paye ma belle bravo tu les a magnifiquement rèussi ! Elles doivent être très légères et croquantes miam ! je note la recette pour tester inchALLAH dés que possible:)Bisous hbiba