pains à hot dog maison (sans map) /hot dog buns
Le pain hot dog, ou hot dog buns un classique qui nous vient des états-unis, un fast food maison, bien plus sain que celui du commerce qui ravira les petits et les grands. Il est très souvent garni de moutarde, ketchup, oignons, mayonnaise, fromage , laitue.
Partout aux États-Unis on retrouve un chili-dog garni de sauce chili, oignons, et moutarde. La saucisse est généralement composée de viande de bœuf, parfois mélangée à de la viande de porc.
On peut également en trouver à base de poulet, de dinde ou de légumes (pour les végétariens). Et moi je les ai farcis de merguez et de brochettes de viande hachée.
La recette que je propose et sans oeufs, car j’ai déjà mis du beurre et on sait que le beurre apporte un moelleux à la pâte, je n’ai pas utilisé de lait car je trouve que les petits pains se conservent mieux mais on peut toujours utiliser moitié eau moitié lait.
J’ai obtenu de bons petits pains bien moelleux.
1. Dans un grand récipient, mélanger 2 tasses de farines avec le sel et le sucre, ajouter la levure et bien mélanger.
2. Ajouter le beurre ramolli et bien l’incorporer, ajouter l’eau, mélanger.
3. Ajouter 2 tasses de farine et continuer à l’incorporer, à ce stade la pâte reste collante, ajouter 1/2 tasse de farine.
4. Si la pâte se détache facilement des parois du récipient, c’est parfait sinon ajouter 1/4 de tasse à la fois. On doit obtenir une pâte molle souple mais pas collante.
5. Déposer la pâte dans un grand bol graissé (suffisamment grand pour que la pâte puisse au moins doubler de volume ). Couvrir le bol d’une film alimentaire (ou torchon humide) et laisser lever dans un endroit chaude à l’abri du courant-d’air pendant environ 1/2 heure ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
6. Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer et la déposer sur une surface farinée.Diviser la pâte en 12 pâtons égaux.
7. façonner chaque pâton en un cylindre de 6 pouces (15 cm) de long, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement de façon a obtenir 1 pouces de large (2.5 cm).
8. Couvrir la plaque d’un torchon et laisser lever pendant environ 20-30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés.
9. Préchauffer le four à 200 C (400 F) et badigeonner légèrement chaque pain avec du lait. Saupoudrer de pavot / graines de sésame (si désiré), et cuire pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que la surface des petits pains soient dorés et sonnent creux quand on tape dessus.
11. Laisser refroidir sur une grille et découper juste avant de servir.
Au risque de décevoir nos amis les américains j’ai garni mes pains non pas de hot dog mais de brochettes de viande hachée et de merguez, et au lieu de mayonnaise j’ai utilisé la sauce Raita recette ici. et au lieu de frite j’ai préparé des pommes de terre épicées au four recette ici, Un vrai délice.
pains à hot dog maison (sans map) /hot dog buns
Ingrédients
- 5 tasses 550g environ de farine à pain
- 1,5 c-a-soupe de levure sèche active instantanée -Fleischmann's- j'ai utilisé la levure à levée rapide
- 1 c.-a-soupe sel
- 1 c-a-c sucre
- 40 g de beurre ramolli
- 2 tasses 475 ml d'eau tiède 43- 48 C (110-120degrés F)
- lait
- graines de pavot et / ou sésame facultatif
Instructions
- Dans un grand récipient, mélanger 2 tasses de farines avec le sel et le sucre, ajouter la levure et bien mélanger.
- Ajouter le beurre ramolli et bien l'incorporer, ajouter l'eau, mélanger.
- Ajouter 2 tasses de farine et continuer à l'incorporer, à ce stade la pâte reste collante, ajouter 1/2 tasse de farine.
- Si la pâte se détache facilement des parois du récipient, c'est parfait sinon ajouter 1/4 de tasse à la fois. On doit obtenir une pâte molle souple mais pas collante.
- Déposer la pâte dans un grand bol graissé (suffisamment grand pour que la pâte puisse au moins doubler de volume ). Couvrir le bol d'une film alimentaire (ou torchon humide) et laisser lever dans un endroit chaude à l'abri du courant-d'air pendant environ 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer et la déposer sur une surface farinée.Diviser la pâte en 12 pâtons égaux.
- façonner chaque pâton en un cylindre de 6 pouces (15 cm) de long, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement de façon a obtenir 1 pouces de large (2.5 cm).
- Couvrir la plaque d'un torchon et laisser lever pendant environ 20-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés.
- Préchauffer le four à 200 C (400 F) et badigeonner légèrement chaque pain avec du lait. Saupoudrer de pavot / graines de sésame (si désiré), et cuire pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que la surface des petits pains soient dorés et sonnent creux quand on tape dessus.
- Laisser refroidir sur une grille et découper juste avant de servir.
Bon c’est tout sauf des hot dog n’est ce pas, on dira fast-food sain 🙂 !.
recette Inspirée par : 44diner
Enjoy !
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter
boulange, etats-unis, pique-nique, sandwich, moelleux, quebec, cuisine-facile
Magnifique merci
Ca me fais penser aux bonhommes de la St Nicolas en brioches et sans oeufs ,que du lait,beure,sucre,sel et fafine bien sur ! c’est les « Maneles » j’ai la recette des années 60 si ca interesse ton entourage ,chez nous dans le temps et dommage que cette tradition se pert doucement bien que j’essaye de faire vivre a mes petits enfants cette soirée du 5 decembre au soir ou on se réunissaint tous avec un gros bol de chocolat au lait chaud et des Maneles je dois dire que c’est un délice a chaque fois et bien sur on continue a le faire ….c’est désolant de voir une certaine personne a la TV régionale de Strasbourg (je dirais pas son nom car c’est déja assez grave de modifier quand déja on n’y comprend rien a certraines recette de chez nous en Alsace )qui a écris un ou plusieurs livres de recettes bien de chez nous ( tu parle !) en écrivant cette recette qui est completement fausse et en précisant qu’on mets des oeufs dans la pate ,moi ca me dépasse et je me dis a chaque fois pourquois ? bien sur j’y ai travaillé dans ce millieu et je déteste qu’on modifie des recettes anciennes soit disant que c’est comme ca maintenant , a tres bientot Samar vous ete formidable et ah j’oubliais merci pour cette recette de la brioche de ou a la Contichini elle est vraiment Superbe et tres bonne .
J ai une recette des Manelles sur mon blog je ne sais pas si c la meme je serais preneuse avec plaisir 😊
vais voir ca , je dirais pas qu’elle est pas bonne non ! au contraire mais ma recette a moi c’est une recette que jai eu quand je suis rentré dans le metier et date de 1965 et je pense que cette tecette date déja de bien avant c’est ca qui lui donne tout son charme ,je trouve superbe de travailler sur une recette que nos grands parents on dégustés pas vrais ? c’est tout simple et tellement bon !………………je l’envoie ou cette recette ? je te mets deux ou trois photos ok ? a tantot incroyable et agréable Samar qui m’étonne la plus part du temps avec toutes ses recettes merci !
J’ai bien recu la recette authentique mille merci Bernard pour tout je la realiserais en suivant toutes les etapes 😉 avec un clin a toi mon cher ami
Ah j’oubliais , c’est qu’en regardant la photo des pains a hot dog ca me fais penser a ces « Thé veke » traduis de l’alsacien et qui veut dire « brioche a thé » !!! vas comprendre quelque chose !…..je veut dire par la qu’avec la meme pate a brioche on peut donner cette forme et les mettre cote a cote pour les cuire , puis par la suite on les détachent d’apres le nombre qu’on veut manger et ce qui est drole c’est qu’en cuisant ca donne pas la meme odeur non c’est plutot l’odeur de la brioche toute simple car les petits bonhommes ca dégage une plus agréable odeur qui donne cette note de noel et pourquoi ? c’est que c’est découpé trois fois (les bras et les deux pieds) et c’est en cuisant que c’est la que ca donne cachet la et de loin on sait que dans le four c’est des bonhommes qui sont en train de cuire ! voila ce qu’on peut faire avec la meme pate , a bientot
pour les petits enfants amateurs de sandwichs
wahou !!! la je te la pique et je vais vite en faire, bisous
miam miammmm tous les mercredis soirs on mange super mal parce qu’on se leve à 6h00 du mat et on prend le train à 18h00 pour arriver chez nous vers 19h30 20h00 comme mon loulou a faim il ne mange que des cochonneries gateau ships ce que j’ai eu le temps de recupere dans le train! faudrait que je m’organise pour qu’on ait des petits encas comme ça à grinoter !!! bisous prends soin de toi
ils sont vraiment beaux..j’adore!!
que ta nuit soit douce ma belle
bisous
ils sont super tes pains je note la recette et tes photos etaient parti dans mes spams je les ai retrouvés bises repose toi bien
bien moelleux et bien gourmand et après tu peux les farcir avec ce que tu veux c’est toujours bon:-)) bises ensoleillées enfin le printemps arrive, bonne soirée!!
Il a l’air tip top, de quoi se faire de délicieux hot-dog maison !
Bisous.
hummm ils sont beaux !!!! bisous
ils sont super tes pains bravo
superbe
Hummm, quand est-ce que je peux venir manger un petit hot dog ? Ça me semble bien appétissant. bises.
humm ils sont parfaits, merci pour le partage 🙂 bisous !!
waouh il est parfait ce pain j’adooooore
je te fais un clin d’oeil aujourd’hui sur mon blog
bon mercredi
bisous
Coucou !!
Voici un délicieux pain maison pour préparer un super sandwich 🙂
A bientôt :-))
Gros bisous
le fait maison, c’est tellement bon ! ils sont vraiment top tes p’tits pains !!
Coucou,
On dirait qu’on est dans une boulangerie si t’en ouvres une fais moi signe je viens direct chez toi même au bout du monde. Bonne journée
Bisou
C’est vraiment trop gourmand, j’adore et tes petits pains sont moelleux! Et voilà, j’ai faim maintenant! J’espère que tout va bien et je souhaite une bonne journée.
Un classique dont je n’avais pas la recette. merci
hummmmmmm
rien à dire
ca donne bien envi
ils sont magnifiques et semblent tout doux
bonne journée bisous