Panna Cotta au babeurre & Mangue (Mongo & Buttermilk Panna Cotta)

Bonjour les gourmands !!

Place aux desserts, même si aujourd’hui le froid reprend sa place et intimide le soleil, mais qu’a cela ne tienne, on se réchauffe le corps avec une bon velouté et on le fait suivre d’un délicieux dessert italien. 

Mon mari a acheté 2 bouteilles de babeurre, pour en faire quoi je ne sais pas, donc du coup il fallait au plutôt trouver des recettes. J’ai donc commencé par les croissants de ma très chère Nedjma, la recette suivra, et j’ai eu la bonne idée de préparer ce dessert, il me reste encore la moitié de la bouteille, mais des idées pleins la tête aussi :).

La mangue est de loin mon fruit préféré, ce fruit tropical d’une saveur un peu acidulée et agréable délicieusement parfumé, juteux et tendre nous assure un « apport de sécurité » par les deux vitamines A et C.mango3.jpg

  Source : Tartelette

mango4

 

Tout de suite la recette

 

PS : J’ai trouvé sur Marmiton qu’il fallait utiliser 2 g d’agar agar pour 250 ml de liquide pour un résultat ferme ce qui equivaut à peu près à 1 c-a-c, donc j’ai utilisé 1,5 c-a-c. 

Les ingrédients :

– 250 ml de crème liquide (heavy cream)

– 250 ml de babeurre (Lben- Whole Buttermilk)

– 1 c-a-c d’extrait de vanille ou sucre vanille

– 50 gr de sucre (1/4 cup)

– 4 gr de gélatine (1,5 tsp d’agar agar)

Miroir :

– 150g de mangue entière en boite

– 1/4 de jus de citron

– 1 c-a-c rase d’agar agar

Pour le fond des verrines : Je me suis inspirée du blog de Fimere

– qlq morceaux de mangues

– 40 ml d’eau (j’ai utilisé le jus de mangue qui était ds la boite)

– jus d’1/2 orange

 

La préparation :

1. Commencer par couper de petits morceaux de mangue et les poser au fond des verrines.

2. Dans une casserole porter à ébullition l’eau (le jus de mangue), le jus d’orange, ajouter 1 g d’agar agar et laisser bouillir 1 min, retirer du feu et verser sur les morceaux de mangues. Laisser prendre au frais.

3. Dans une casserole faire chauffer la crème liquide (heavy cream pour moi), la vanille, l’agar agar et le sucre tout en remuant pour dissoudre le sucre, quand le mélange arrive à ébullition, laisser 1 min sur le feu, retirer et laisser reposer 4 min à peu près.

4. Verser le babeurre dans le mélange tout en fouettant, verser sur les verrines et laisser refroidir complètement à température ambiante avant de mettre au frais toute une nuit. (Vous voyez sur la seconde photo à droite je procède ainsi pour avoir une crème oblique on laisse ainsi toute la nuit).

Mangue_pannacotta.jpg

Préparer le miroir à la mangue :

– Réduire en purée la mangue (j’ai utilisé mon blender et j’ai passé ma purée à la passoir pour obtenir un miroir lisse).

– Verser la purée de mangue dans une casserole en y ajoutant le jus de citron et faire chauffer doucement.

– Entre temps dissoudre 1 c-a-c rase d’agar agar dans 40 ml d’eau froide (j’ai aussi utilise l’eau de mangue) et porter a ébullition 1 min, verser sur la purée de mangue,  laisser sur feu doux 2 min tout en remuant.

– Verser sur les verrines et remettre au frais le temps que le miroir prenne (me concernant il a vraiment vite pris).

mango5.jpg

 

Verdict : Le gout est vraiment different de la Panna cotta que j’ai fait il y a quelques temps le babeurre apporte un gout qui me rappelle le fromage frais que je degustais étant petite. L’apport de la mangue apporte un gout exotique à cette panna cotta, s’était vraiment une découverte pour moi le fait d’utiliser le babeurre dans la Panna cotta et ce n’est pas la derniere fois.

 mango2.jpg

 
 

Enjoy ! 

Merci  de votre Visite et vos commentaires

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 commentaires

  1. Salem Aleyki ,ta panna cotta et parfaite , ce qui est super dans cette recette c’est qu’ont a toujours le chois pour le fruit!!

    bisous Samar ,

    je te souhaite un bon week-end

  2. Coucou, tu vas rire, la mangue est le seul fruit que je n’aime pas LOL ! Mais je suppose qu’on peut le remplacer par un autre… 🙂 La panacotta au babeurre, je ne connais pas alors j’ai bien envie de tester ! Et je te dis un grand bravo pour tes verrines qui sont magnifiques !!! Et merci pour le concours de patchouka, moi aussi je pense à faire un concours, mais je n’ai pas encore d’idée précise, j’espère que tu participeras et que tu gagneras 😉

  3. waouuuhhh ça c’est dla panna cotta !!!!

    TRop belle et fruitée tout ce que j’aime, et la présnetation un plaisir !

    boussa ma chère oukht 😉

    ps : en fait sur FB c’est mon ancier compte que tu as, j’en ai crée un autre avec le meme nom Saveurs d’Ailleurs, je t’ai cherché dessus mais impossible mdrrrr invisible lol boussa ma belle !

  4. Magnifique et trés trés belle photo… J’adore celle prise sur la cuillère tu as reussi a avoir les deux textures super. Raffraichissant tout sa. Hummm !!! a quand les macarons…LOL

  5. On a la machoire décrochée devant ce beau dessert!

    Les couleurs sont superbement gourmandes et tes photos magnifiques! Il faut que l’on essaie!

    Bonne journée!!! chez nous il fait beauuuuuuuuuuuuuu

  6. coucou ma belle

    sabah el kheir ya lhbiba

    allah yaatik saha

    très belles coupes de panna cotta très belle couleur le gout je n en doute pas ça doit etre un delice

    très bonne idee le lben je note

    gros bisous ma belle

    bonne sjournee

  7. tres délicieuses tes verrines surement,lah yatik saha,et je fais de meme pr obtenir la forme oblique avec une boite à oeufs 🙂

    bisous ma trés chère

    farah

    P.s mon omar va mieux hamdolilah,en moins ahsan men dik lila.

    merci pout ton attention tu es un ange

  8. Coucou ma belle! De très belles photos et tu me donnes envie quand tu parles du gout de cette recette. je suis une fan des mangues aussi. honnêtement je n,ai jamais uitliser de babeurre alors un terrain à découvrir! by the way mes origines: la Toscane. Merci pour cette belle recette.bises ma belle et douce nuit.JULIA