Pizzelles à l’anis
Les Pizzelles sont des gaufres d’origine italienne plus exactement du centre de l’Italie qui signifie rond et plat comme la Pizza, ils sont croustillants parfumés le plus souvent à l’anis ou anisette. Ils peuvent aussi être moelleux tout dépend de la recette et des ingrédients utilisés.
La cuisson des Pizzelles se fait dans des plaques de fer comportant des motifs qu’on tient à la main et cuits sur une cuisinière, qui donnera une texture croustillante après refroidissement.
Les Pizelles peuvent être dégustés tel-quel saupoudrés de sucre glace ou garnis de fruits rouge ou encore garni de crème de cannoli qui n’est autre que de la ricotta additionnée de sucre ou plus encore en forme de cornet et garnis au choix.
J’ai acheté il y a quelques temps l’appareil à Pizzelles s’était pour moi l’occasion d’en preparer a mes filles qui se sont régalées.
Une version mini des gaufres et une façon pour moi de vous rappeler le jeu Passe-Plats #7 entre amis dont la créatrice est Corinne du blog Mamou & Co et dont je suis la marraine du mois. Vous avez encore le temps de participer et ce jusqu’au 19 Mars Minuit fin de publication. Les inscriptions se font sur mon blog par ici et le dépôt des liens sur le Blog de Corinne par ici.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Battre les oeufs jusqu’à consistance homogène. Ajouter l’huile et l’extrait d’anis.
Tamiser la farine ainsi que la levure sur le saladier. Ajouter le sucre et mélanger vigoureusement. On obtient un mélange collant et consistant mais ne vous inquiétez pas après repos on obtient une pâte souple.
Couvrir d’une assiette et laisser reposer 30 minute voire 45 minutes.
Chauffer la machine à Pizzelles (je règle la température à 3.5). Déposer une cuillère à café de la pâte sur chaque motif de plaque. Fermer l’appareil et laisser cuire 45 secondes environ (vérifier en ouvrant rapidement la plaque on doit obtenir une couleur dorée).
Après refroidissement les Pizzelles font durcir et être croustillants. Servir avec des fruits et saupoudrées de sucre glace.
Enjoy !
Pizzelles à l'anis
Ingrédients
- 3 oeufs
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 1 c-a-c d'extrait d'anis ou extrait de Vanille
- 1,5 tasse de farine
- 1 c-a-c de levure
- 1/2 tasse de sucre
Instructions
- Battre les oeufs jusqu’à consistance homogène. Ajouter l'huile et l'extrait d'anis.
- Tamiser la farine ainsi que la levure sur le saladier. Ajouter le sucre et mélanger vigoureusement. On obtient un mélange collant et consistant mais ne vous inquiétez pas après repos on obtient une pâte souple.
- Couvrir d'une assiette et laisser reposer 30 minute voire 45 minutes.
- Chauffer la machine à Pizzelles (je règle la température à 3.5). Déposer une cuillère à café de la pâte sur chaque motif de plaque. Fermer l'appareil et laisser cuire 45 secondes environ (vérifier en ouvrant rapidement la plaque on doit obtenir une couleur dorée).
- Après refroidissement les Pizzelles font durcir et être croustillants. Servir avec des fruits et saupoudrées de sucre glace.
gouter, gaufres, italie, cuisine-facile, petit-dejeuner, gateaux-algeriens, cuisine-rapide
Dommage on ne trouve pas l’appareil a pizzelles ici j’adore le dessin
Le fer à bricelet peut convenir ?
a dire vrai je n’en ai aucune idee 🙂
J’adore la forme je vais essayer ta recette avec le gaufrier que m’a offert skander