Privatisation de restaurant 

comment choisir le menu pour une occasion spéciale ?

L’organisation de certains évènements nécessite la privatisation d’espaces pour accueillir les invités privilégiés. Les bars et restaurants s’y prêtent le plus souvent, car ils ont le cadre approprié pour recevoir du monde.

En dehors de la décoration du lieu, il faudra également penser à offrir un menu adapté à vos convives. Ce dernier doit surtout être choisi en fonction de la nature de votre évènement.

Voici quelques pistes à suivre pour bien s’y prendre :

Définir le profil des invités

Évitez à tout prix d’effectuer un choix hâtif quant aux mets à proposer à vos convives. Pour un évènement privé, il est conseillé de faire les choses dans les règles de l’art. Concrètement, il s’agit d’établir le profil des différentes personnes attendues. Vous devrez aussi connaître leurs préférences relatives :

  • Aux aliments ;
  • À l’ambiance festive ;
  • Etc.

Bien entendu, la nature de l’évènement vous sera utile pour choisir le lieu adéquat. Rendez-vous par exemple sur www.reserverunbar.fr pour dénicher le cadre approprié. En fonction de l’établissement retenu, vous bénéficierez d’une proposition de menu.

Pensez surtout à indiquer la tranche d’âge de vos invités au gérant. Cette information lui sera d’une grande utilité pour la suite de l’organisation.  

Offrir la liberté du menu

C’est la formule secrète, si vous souhaitez que votre évènement privé soit une belle réussite. Pour faire plaisir à tout le monde, n’imposez rien quant au menu. Proposez de nombreuses options pour les mets, et laissez chacun faire le choix qui lui convient.

Soyez donc généreux en ce qui concerne les entrées et les plats principaux. Quel est le nombre idéal sur lequel miser pour faire des heureux ? Vous pourriez rendre disponibles deux plats de chaque type.

Cela permettra aux personnes qui suivent des régimes alimentaires spécifiques de faire leur choix. Renseignez-vous également à propos des astuces pour l’occasion.

Quant aux sauces et vinaigrettes, offrez au moins trois types. Le dessert n’a pas besoin de se décliner sous de nombreuses formes. Privilégiez un unique service, et assurez-vous qu’il soit le plus gourmand possible.

Un tel menu permettra à tous vos invités de trouver des plats qui leur feront véritablement plaisir.

Être attentionné

L’impression que garderont les participants de votre évènement privé ne dépendra pas uniquement de la qualité des mets. Vous devez faire attention à de nombreux détails.

Prenez aussi en compte les allergies alimentaires de vos convives pour leur offrir une excellente expérience gustative.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.