Purée de pommes de terre au parmesan (romarin)

 

Une version de maison qui fera le bonheur des enfants et des grands, je l’avais préparé pour le repas de  thanksgiving et n’ai pas eu le temps de la publier.

Cette purée aux deux pomme-de-terre est agréablement parfumée au romarin et ail. Je l’ai trouvé moins fade en incorporant le fromage parmesan.

Pour intensifier la saveur, je mixe l’ail et l’huile d’olive mixé dans le robot culinaire, et avant de servir la purée de pomme de terre j’arrose la surface de ce mélange huile.

Il est fortement conseillé de préparer ce mélange à la dernière minute car comme on sait l’ail est toxique. Et s’il vous reste de ce mélange ne le conservez pas, jetez-le.
puree_pomme_de_Terre-maison1

5 pomme de terre type Russet épluchées et coupées en cube

3 pommes de terre rouge rincées et coupées en cube (en gardant la peau)

1/2 tasse de beurre à température ambiante (j’ai pris la moitié)

– 2 c-a-soupe de mayonnaise

– 2 gousses d’ail hachées

– 1 c-a-c de romarin frais haché

–  sel et poivre

– 1 tasse à 1 tasse et demi de lait

– 3 c-a-s de parmesan râpé

– 1/2 tasse d’huile d’olive

– 2 gousses d’ail

puree_pomme_de_terre-maison_parmesan1

 

1. Déposer les cubes de pommes de terre dans une marmite, couvrir d’eau et porter à ébullition, réduire le feu et  continuer la cuisson environ 20 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

2. Égoutter et remettre dans la marmite, écraser en ajoutant graduellement la mayonnaise, le beurre, l’ail le romarin le sel, le poivre et suffisant de lait pour obtenir une consistance désirée.

3. Incorporer le fromage.

4. Avant de servir préparer le mélange huile d’olive et ail en mixant dans le robot culinaire.

5. Servir aussitôt en arrosant du mélange huile d’olive-ail.

 

puree_pomme_de_terre-maison_parmesan

Purée de pommes de terre au parmesan (romarin)

Merci de voter
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Amercaine

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Déposer les cubes de pommes de terre dans une marmite, couvrir d'eau et porter à ébullition, réduire le feu et  continuer la cuisson environ 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  • Égoutter et remettre dans la marmite, écraser en ajoutant graduellement la mayonnaise, le beurre, l'ail, le romarin le sel, le poivre et suffisamment de lait pour obtenir une consistance désirée.
  • Incorporer le fromage.
  • Avant de servir préparer le mélange huile d'olive et ail en mixant dans le robot culinaire.
  • Servir aussitôt en arrosant du mélange huile d'olive-ail.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

puree_pomme_de_Terre-maison

puree, cuisine-saine, cuisine-rapide, algerie, cuisine-vegetarienne, huile-d-olive, plat-complet

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 commentaires

  1. non ma douce je connais pas, ici dans le Nord on trouve des produits venu d’angleterre surtout sur LILLE, puis plus courant des produits du Maroc, portugal, grèce, turquie, asie, afrique du Sud et mexique, pour les autes nations c’est la courses à la découverte !! Etat-unies, russie etc.. c’est soit t’as du bol et tu trouves un coommerces qui fait que ça ou c’est le Net ! si je veux goûter ta sauce pas le choix je dois passer commande 🙂 en tout cas merci pour tes explications je me doutais bien que c’était une question de goût !!!! gros bisous etbon dimanche loloche

  2. -as raison rien de tel que la purée maison, mais au fait ah oui tu mets de la mayo ??? c’est typique USA ? et qu’est ce que ça apporte enn goût ou texture ma douce ? je suis curieuse mais c’est la1er fois que je vois cet ingrédient dans une purée ! en tout ce qui est sûr c’est qu’en regardant la photo t’as envie de lécher l’écran !!!! gros bisous loloche

  3. Elle doit être hyper savoureuse cette purée ! Je l’apprecierais mieux ainsi c’est sur bah oui je suis pas fan de la purée de patate…. bises et bonne journée

  4. Comme toujours, rien ne vaut un produit fait maison.  S’abord, on sait ce qu’il y a dedans. On ajoute les produits que l’on aime et en plus nous mettons tout notre amour à préparer de bons repas pour la famille. Vive la cuisine faite maison, laissons les produits industriels au placart et faisons avec nos petites mains de bons plats. Bonne fin de journée