recette Escalope milanaise facile

recette Escalope milanaise facile
recette Escalope milanaise facile

Escalope Milanaise recette facile

Direction l’Italie avec ces escalopes milanaises, un accompagnement que je réalise très souvent. Rapide à préparer, et des escalopes très goûteuses, avec cette touche d’épices italiennes qu’on peut aussi bien remplacer par des herbes de Provence.

Une recette que je prépare depuis des années et que j’ai découvert dans un restaurant italien aux États-Unis grâce à mon mari. Une recette d’escalope milanaise peu connue que nombreuses personnes ont découvert sur mon blog et qui se sont régalés en la testant.

La chapelure utilisée appelée Panko, est une chapelure japonaise qui nous donne une panure légère et fondante et une viande tendre, que je vous recommande d’utiliser pour toutes vos recette à base de panure, vous verrez elle absorbe beaucoup moins d’huile.

On peut acheter une chapelure assaisonnée, mais personnellement je la prépare moi-même.

 

recette Escalope milanaise facile
Escalope a la milanaise facile

 

1. Aplatir les escalopes entre 2 pellicules de film alimentaire, après les avoir rincées et séchées.

2. Battre les oeufs et le lait dans un bol.

3. Dans une assiette, mélanger la chapelure (panko), le parmesan, le persil, les épices italiennes, l’ail en poudre et le poivre.

4. Saler et poivrer la farine, y rouler les escalopes, tapoter afin d’ôter l’excèdent de farine.

5. Plonger les escalopes dans le mélange oeuf-lait et ensuite dans le mélange chapelure.

6. Chauffer 4 c-a-soupe d’huile d’olive, ajouter les escalopes et cuire des 2 cotés jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées.

escalope_milanaise3

Servir Aussitôt en arrosant de citron.

Enjoy !

escalopes milanaises
Escalope milanaise

recette Escalope milanaise facile

Auteur : Samar
Des escalopes la milanaise, une recette que je prépare depuis des années et que j'ai découvert dans un restaurant italien aux États-Unis grâce à mon mari.
La chapelure utilisée appelée Panko, est une chapelure japonaise qui nous donne une panure légère et fondante avec une viande tendre. Je vous conseille vivement cette chapelure pour toutes vos recettes à base de panure car elle absorbe moins de gras pour les aliments frits.
4.83 de 17 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Italienne, recette facile
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe lait
  • 1/2 tasse panko chapelure asiatique
  • 1/4 tasse parmesan
  • 1 c. soupe persil ciselé
  • sel
  • poivre
  • 1 c. caf épices italiennes
  • ½ c. à café ail en poudre
  • farine

Instructions
 

  • Aplatir les escalopes entre 2 pellicules de film alimentaire, après les avoir rincées et séchées.
  • Battre les oeufs et le lait dans un bol.
  • Dans une assiette, mélanger la chapelure, le parmesan, le persil, les épices italiennes, l'ail en poudre et le poivre.
  • Saler et poivrer la farine, y rouler les escalopes, tapoter afin d'ôter l'excèdent de farine.
  • Plonger les escalopes dans le mélange oeuf-lait et ensuite dans le mélange chapelure.
  • Chauffer 4 c-a-soupe d'huile d'olive, ajouter les escalopes et cuire des 2 cotés jusqu'à ce qu'elles soient cuites et bien dorées.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

escalopes_milanaise4

 poulet, chapelure, accompagnement, ramadan, algerie, italie, cuisine-saine, cuisine-rapide,

Publications similaires

4.83 from 17 votes (5 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 commentaires

  1. pas du tout dure !!! ils m’ont ménagé, j’ai fait du service public mais à l’accueil ou j’ai pu d’ailleurs passer sur la blogo lol ! et en salle de travail 🙂 non c’est passé comme une lettre à la poste ! ensuite mes collègues ( les plus proches bien sûr) étaient super content de me retrouver et vis et versa 🙂 j’ai même le petit rigolo de la médiathèque qui m’a dit dés mon arrivée qu’il m’avait donné un surnom lors de mon absence et que j’allais être fâché, il me nommait : capitaine flamme et jeanne d’arc ah ah ah je n’ai pas pu être fâché mais je trouve qu’il fallait les trouver ceux ah ah ah ah !!!!!!
    gros bisous
    loloche

  2. rhoooooo la aussi elles sont à tomber les photos, en fait j’ai super mais super faim, j’ai repris le boulot depuis le début de la semaine et j’attends l’heure du déjeuner avec impatience 🙂 hummmmmmmm elles sont super appétissantes tes escalopes !!!
    gros bisous
    loloche

    1. ohh je suis contente pour toi car je sais que tu etais impatiente pour la reprise 😉 et j’espere que ca se passe bien cette premiere semaine un peu dure je suppose !!
      grosse bise ma belle

  3. 5 stars
    je sens que je vais me régaler quand mon petit fils sera a la maison il adore les escalopes je les préparerai selon ta recette

  4. Coucou samoura, rien qu’a voir les photos j’ai l’eau a la bouche! la viande blanche était toujours celle que je préférais et tes escalopes me donnent faim :)Gros bisous hbiba

    1. coucou Assou !
      c’est super bon si tu trouves le panko chez les asiatiques essaie cette chapelure tu verras elle absorbe moins de gras
      grosse bise el habiba

  5. Coucou Samar !!!

    On ne s’en lasse pas des escalopes pânées !!! c’est tellement bon !! Je ne connais pas les saveurs des épices italiennes, mais ce doit être délicieux :-))) Tes photos me donnent faim et pourtant l’heure du repas est encore très très loin !!!! lol

    Bonne journée

    bisous

     

  6. Si je connais ! Ma mamie nous en fait systématiquement quand elle fait un repas de famille ! Le hic, c’est qu’elle les sert après 2 platées de lasagnes, donc il faut avoir un estomac de vieux sicilien pour y arriver ! Ah, tu me donnes trop envie !

  7. Miam, encore un délice salé !! ça donne déjà faim !! je connais aps du tout cette chapelure asiatisue appelée panko. Faudra que je regarde à l’occase ! j’ai vite cliqué sur écrire un com car, quand je reste trop longtemps sur ta recette, je dois resortir de ton blog pour y revenir car l’écran se grise… ça doit sûrement encore venir de mon ordi !! bonne journée !! bisous

  8. salem aleykoum

    oh j’adore ça!!!! seulement je les prépare avec la chapelure maison!!!! les tiens donnent envie de bon matin!!! merci pour le partage

    belle journée! au fait t’as reçu la news!!!!!