Recette gaufres moelleuses et légères

Me voila enfin muni d’un gaufrier, cela faisait un moment que je voulais en acheter afin de profiter de gaufre maison. Les pâtes varient d’une recette à une autre, j’ai pioché celle-ci du livre inclus avec l’achat.
J’ai commencé par tester une recette très simple, et j’ai deja quelques idées pour d’autres gaufres à venir. Pour obtenir des gaufres croustillantes il faut les cuire à chaleur maximale et surtout ne pas les empiler en les retirant du gaufrier, bien au contraire les disposer sur une grille les uns à cote des autres.
Des gaufres moelleuses que j’ai parfumé mes gaufres de zeste de citron et retiré le sucre, mais vous pouvez ajouter une cuillère à soupe si désirée. Avant de servir je saupoudre de sucre glace parfumé au zeste de citron.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
Dans un saladier verser la farine et levure ainsi que le sel, mélanger le tout.
ajouter les jaunes d’oeufs.
Ajouter le lait petit à petit en fouettant, ensuite l’huile.
Battre au batteur électrique à vitesse réduite en commençant et augmenter la vitesse petit à petit).
Monter les blancs d’oeufs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule.
Chauffer entre temps le gaufrier et faire cuire les gaufres.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Enjoy !

Recette gaufres moelleuses et légères
Ingrédients
- 2 oeufs jaune et blanc séparés
- 2 tasses de lait 500 ml
- 2 tasse de farine 500 ml
- 1 c-a-soupe de levure chimique
- 1/2 c-a-c de sel
- 1/3 tasse d'huile neutre 75 ml
Instructions
- Dans un saladier verser la farine et levure ainsi que le sel, mélanger le tout.
- ajouter les jaunes d'oeufs.
- Ajouter le lait petit a petit en fouettant, ajouter l'huile.
- Battre au batteur électrique a vitesse réduite en commençant et augmenter la vitesse petit à petit).
- Monter les blancs d'oeufs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.
- Chauffer entre temps le gaufrier et faire cuire les gaufres.
- Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
recette-facile, cuisine-rapide, oeufs, gouter, petit-dejeuner, france , algerie
Trop bonne recette simple et pas du tout grasse merci
Un grand merci Riou pour la confiance et le gentil retour sur la recette
Au plaisir de vous relire
Samar
500 ml de farine fait combien de grammes
255 gr de farine 🙂
Je vais l’essayer. ..
Prepare m’en quelques unes avec de la crème de marron et chantilly
avecp laisir <3
Très bonnes gaufres légères peu sucrée (même avec la cuillerée de sucre) et peu grasses. Merci pour la recette.
Mille mercis Blandine pour ce gentil retour sur la recette <3
Samar
J’ai un gaufrier depuis longtemp mais jamais tombé sur la bonne recette des gaufres, merci beaucoup je vais la faire inchalah
Bonjour Sabi il y a les gaufres legeoises qui sont tres bonne aussi croustillantes et moelleuses a l’interieur plusieurs les ont teste je te donne la recette si un jour tu veux tester : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-gaufres-liegeoises.html
Merci c’est très gentils
Moi aussi j’aime bien avec le sirop d’érable
oh oui c’est troop bon
c’est tres bon avec du sirop d’erable et un peu de chantilly c’est parfait 🙂
C’est mes préférées
moi aussi j’aime beaucoup
J’adoooore .merci ,je l’ai enregistrée .
Jaaaadoooore
J’en veux avec de la crème de marron
super!! ils sont magnifiques
Parfaite!!!
Je rajouterai un peu de sucre la prochaine fois pour pouvoir les manger à l’extérieur.
J’ai gardé le surplus de pâte pour le lendemain avec un film alimentaire au frigo, elle a très bien tenu!
Merci!
Bonsoir Barbara !
Je vous remercie pour votre confiance et le retour sur la recette ! effectivement si on ne les garnis pas il vaudrait mieux comme je l’ai précisé d’ajouter du sucre 😉 J’ai d’autres recettes de gaufres a publier prochainement
Excellente soiree
Samar
une invitation pour le pays de la gaufre
welcome
Saha 3alikoum
merciii Fazou <3
Miam magnifique bsahtek
isselmek ma cherie <3
Très belle gaufres yatik saha Samar Guira très forte
merciiii 😉
merciiii 😉
Coucou Samar, félicitations pour ton gaufrier il était temps ma belle hhh ! Elles sont sublimes tes gaufres et bien réussies bravo:)Gros bisous hbiba
hihih oui comme tu l’as souligne il etait temps pour moi 🙂 peut etre un thermomix prochainement 😉
grosse bise ma belle
Oh les jolies gauffres Samar 😉
mercii Sébastien 🙂
J’en ai un de gaufrier, mais je ne m’en sers pas souvent !! Je garde ta recette pour l’essayer !! Bisous
ohhhhhhh j’en aurais bien voulu cet aprem moi 🙂
je t’en apporte a la mediatheque 😉 au passage elle est belle j’ai visionne la video Nathalie Stelandre
Merci pour la recette , mes enfants ont adoré les gauffres c’était bien réussi ,merci.
Bonjour Nassima !
Je vous remercie infiniment pour confiance et le retour sur la recette
Excellente journee
Samar
Humm !
Coucou Samar 🙂
Elles sont belles tes gaufres !!! C’est tellement délicieux, à déguster au goûter ou bien au petit déj, c’est LA pâtisserie des jours où il fait froid 🙂
Bonne fin de journée
A très bientôt
Gros bisous
Bessahtkoum
isselmek habibati 😉
Elles sont superbe tes gaufres Samar.
Bon week-end
😉
çà me décide à acheter un gaufrier, depuis le temps que je vois les gaufres circuler, elles sont superbes les tiennes, bisous !
coucou Zika !
moi aussi cela fait un moment que je veux l’acheter 🙂 on verra avec d’autres recettes
grosse bise
Je vais voir de plus près Samar!
Je ne sais pas pourquoi je ne me décide pas à acheter un gaufrier ma Samar, elles sont superbes tes gaufres, bisous!
j’ai passe des annees avant de me decider ennnfiiin a m’en offrir … on est jamais mieux servi que par soi-meme 😉
Samar, c’est vrai, puis on sait ce que l’on a dans notre assiette!
Zika Riffi hihih je parlais du gaufrier, si je devais attendre qu’on me l’offre j’attendrais longtemps alors 😉
J’avais compris hihihihihi, et je te disais que tu peux t’en donner à cœur joie et faire des gaufres plein plein plein , y a pas mieux que le fait maison, tu peux attendre et espérer que l’on t’offre un truc pareil, à part ton chéri qui ne s’en occupera pas s’il est comme le mien, pour lui, si quelque chose me plaît et si je ne dépasse pas les bornes, je n’ai qu’à l’acheter moi même là hhhhhh!!
et c’est valable pour mon appareil photo cela fait 1 an que je lui casse les oreilles tu parles wallou nada que dal a chaque fois et pas plus tard qu’hier soir il me dit tu ne l’as pas encore achete hihihihih
Tu vois, alors achète le si tu en as vraiment besoin tout de même, tu as les puces et leur scolarité et leurs loisirs qui doivent coûter la peau des fesses chez toi hhh!!
Ça donne envie, bsahetkom ma chère Samar , bon we
Allah isselmek mon amie <3
Délicieux. J’apporte Mon café Au lait
J’ai tout ce qu’il faut a la maison juste ta presence qui me fera plaisir
Tu me donne envie de gaufres !!
Je te souhaite un bon week-end.Bisous
Moi aussi j’en fait des bonnes
Je n’en doute pas ma chere Val tu me passeras une de tes recettes je viens d’acheter le gaufrier 🙂
Bdahatkoum ils sont super
Isselmek ma belle <3
tu vas pouvoir t’éclater avec ton gaufrier ! bises
C’est pas encore demain que j’attaque le régime, lol!!!
Elles sont belles et parfaites!
Bizzz
Tes gaufres sont superbes Samar. Je ne demande qu’à croquer dedans illico. Gros bisous ma belle
Ah les gauffres !! tu ne peux pas savoir comme j’aime ça!
elles sont très tentantes elles me font envie
bises
Elles sont bien belles tes gaufres !!! bises
Miam, il t’en reste une pour moi?
de superbes gaufres avec une bonne chantilly , nutella ou confiture et pourquoi pas des gaufres liégeoises d’ici peu
très bonne nuit
guy
Elles me disent bien tes gaufres !